La vie culturelle et nocturne à Budapest est très riche. Ajoutez aux opéra et autres orchestres symphoniques des lieux de sortie intéressant, atypiques, enthousiasmant, nous avons là l’une des villes européennes les plus folles.

 

Une femme avec un verre de Vilmos Aba-Novák.
> Une femme avec un verre de Vilmos Aba-Novák.

 

 

Budapest avec un opéra, deux orchestres symphoniques, 25 théâtres et le plus grand festival d’Europe, le Sziget Festival. Des centaines de bars, des salles de concerts des clubs originaux… En route !  

 

   Agenda et réservation : Concerts classiques, opéras et ballets à venir à Budapest.
 
 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals

Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals
Akvarium club Budapest

Budapest est une ville animée qui accueille de nombreux festivals et concerts. Les grandes salles côtoient les bars de ruines dans lesquels on peut écouter de la musique live tout en sirotant un verre.       Sélection de lieux de concert à Budapest     Récemment rénové, l'Akvarium Klub en plein coeur de Pest dispose de deux salles. Le club accueille…

Lire la suite de Concerts à Budapest : 8 Lieux, bars et festivals

9 bars à bières artisanales, locales et insolites à Budapest

9 bars à bières artisanales, locales et insolites à Budapest
Bar Szimpla Kert à Budapest

Avec une consommation moyenne de 72 litres par an et par habitant, les Hongrois sont des amateurs de bières. D'accord peut être moins que les Tchèques et leur 150 litres par an et par habitant, mais suffisamment pour qu'il existe une 50-aine de brasseries dans le pays. Petit tour d'horizon des sörözös, les bars à bières de Budapest.      …

Lire la suite de 9 bars à bières artisanales, locales et insolites à Budapest

Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest

Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest
Cretan-labyrinth-circular-disc.AnonMoos

Le concept d'escape room a été créé au Japon en 2008. Inspiré des jeux vidéo, ce type de jeu réunit plusieurs personnes dans une pièce pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. En Hongrie, c'est la société Para Park qui inaugure le genre dès 2011. Budapest deviendra la capitale de l'Escape game en Europe avant de voir le concept…

Lire la suite de Jeux et énigmes : 4 Escape room games à Budapest

7 meilleurs « bars en ruine » de Budapest

Avec leur déco de récup et leur ambiance particulière, les ruins bars font partie des endroits incontournables pour faire la fête à Budapest. Ils sont généralement installés dans des immeubles abandonnés du quartier juif, notamment dans les rues Kazincy, Király et Ràday.         Le romkocsma ou dans sa traduction anglaise "ruin bar / ruin pub" sont caractéristique…

Lire la suite de 7 meilleurs « bars en ruine » de Budapest

Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte de Budapest en Hongrie avec tous les lieux du guide.

Retrouvez les lieux intéressants de Budapest sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Budapest. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Budapest pendant 3 jours ou plus.    …

Lire la suite de Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Kuplung, bar étudiant à Budapest : Concerts de rock [Erzsébetváros]

Ambiance rock et bière pas chère dans un bar hangar du centre de Budapest.       Une cour agréable en été avec de grandes tables et des sortes de méduses multicolores suspendus à des fils. Il y a de la place mais c'est moins grand que certains kerts/biergarten/beergarden/jardin à bière de Budapest.     > Bar Kuplung à Budapest.…

Lire la suite de Kuplung, bar étudiant à Budapest : Concerts de rock [Erzsébetváros]

Corvin tető, club et rooftop à Budapest [Józsefváros]

Club electro (hip hop/jazz) et rooftop à Budapest avec beaucoup de touristes et d'expats.       Sur le toit d’un ancien centre commercial, prenez les escaliers pour faire la fête ou attendez que le soleil se lève pour savourer un dernier verre. Bon endroit pour écouter de l'électro et pour avoir une vue originale de Budapest. L'entrée est payante…

Lire la suite de Corvin tető, club et rooftop à Budapest [Józsefváros]

Up Club, discotheque à Budapest pour les « jeunes & jolies »

Un club house à Budapest pour trouver l'amour. C'est une blague. Par contre un moment sexy...       Le slogan dit « top place for top people »… Ok, bon.  Des go-go danceuses très très sexy. Ok. Ambiance « jeune, beau et riche ». Bon. Très grand club dans un entrepôt reconverti, piscine et plage sur le Danube. Assez peu de touristes, puisqu'assez…

Lire la suite de Up Club, discotheque à Budapest pour les « jeunes & jolies »

A38 Boat, péniche concert où sortir à Budapest [Újbuda]

Un des meilleurs bars/clubs où sortir pour assister à une soirée ou un concert à Budapest. L'A38 ou "Artemovszk 38" est une péniche ukrainienne amarrée à la rive de Buda.   En quelques années, c’est devenu un des lieux de concert les plus intéressant de Budapest avec une programmation riche et ambitieuse. Rock, électro, reggae, jazz, hip hop, musique des…

Lire la suite de A38 Boat, péniche concert où sortir à Budapest [Újbuda]

Pótkulcs, bar de quartier un peu secret à Budapest

Un bar old-school caché dans une cour près de la Nyugati pu à Budapest.   Le Potkulcs est un bar de quartier un peu old school . Moins de touristes que dans l'ancien quartier juif de Budapest, moins le côté m'as-tu-vu aussi. Une ambiance sans prise de tête ni prétention. Baby foot et des concerts de musique : jazz, klezmer, gypsy, tango……

Lire la suite de Pótkulcs, bar de quartier un peu secret à Budapest

Trafó, Centre d’arts contemporains à Budapest

Le Trafó est le centre contemporain le plus intéressant de Budapest :Théatre, danse, cirque, musique, arts visuels...     Un des lieux culturels les plus novateurs de Budapest. Des événements d'art contemporain divers, riches, accessibles au public (quelque soit son âge), pas cher : Théatre, danse contemporain et hip hop, nouveau cirque, concert et installations sonores, arts visuels... Une bonne ambiance, un public…

Lire la suite de Trafó, Centre d’arts contemporains à Budapest

Szimpla Kert, « bar en ruine » étonnant de Budapest [Erzsébetváros]

Un des premiers bars "délabrés" de Budapest : Une ruine transformé en bar à la déco recup et à l'esprit alternatif. Avec un marché alimentaire le dimanche. Bah oui pourquoi pas ? Situé dans l’ancien quartier juif de Budapest, le bar Szimpla Kert est plus grand que son petit frère Szimpla Kávézó. De (tres) nombreuses salles sur plusieurs étages dans…

Lire la suite de Szimpla Kert, « bar en ruine » étonnant de Budapest [Erzsébetváros]

Festival Sziget à Budapest : De la musique, de l’alcool et de l’amour [Óbuda-Békásmegyer]

Imaginez le plus grand festival d’Europe sur une île au milieu d’une des plus belle ville d’Europe… Budapest. Vous voici au Sziget festival !   L’île d’Obuda (Margit Sziget) se trouve au nord de l’ile Marguerite entre Buda (rive gauche) et de Pest (rive droite). Le sziget festival est l’évènement le plus important de l'année à Budapest.   Programmation du Sziget…

Lire la suite de Festival Sziget à Budapest : De la musique, de l’alcool et de l’amour [Óbuda-Békásmegyer]

Opéra de Budapest : Programme et prix [Terézváros]

Passionné(e) d’opéra ou de ballet ? Au contraire que vous n’y connaissiez rien ?! A moindre coût, découvrez le décor splendide et les créations de l’Opéra de Budapest.       L’opéra de Budapest est un batiment monumental à la façade symétrique de style néo renaissance. Il est situé sur la rue Andrassy, l’axe le plus prestigieux de la ville dans le…

Lire la suite de Opéra de Budapest : Programme et prix [Terézváros]
Fermer le menu