Berlin : 6 clubs techno / house / électro mémorables

A Berlin, il est possible de commencer la fête le jeudi soir et de la prolonger jusqu’au lundi matin. Découvrez les clubs branchés, les endroits insolites et les lieux industriels pour vivre des expériences inédites dans la capitale allemande.

 

Berlin : 6 clubs techno / house / électro mémorables

> Berlin : 6 clubs techno / house / électro mémorables.

 

 

Parmi les 6 meilleurs clubs de Berlin

 

 

Situé le long de la Spree, le Watergate (sur Soundcloud) fait partie des clubs incontournables de Berlin. La programmation tourne autour de la techno/house/électro. La salle à l’étage est prolongée par une terrasse donnant sur la rivière. Idéal pour admirer le lever du soleil. Adresse : Falckensteinstraße, 49.

 

Berghain (site officiel) est un club situé dans le quartier de Friedrichshain. C’est un ancien entrepôt converti en temple de la techno et de la house. Attention, la sélection est très stricte, mais ça vaut la peine de tenter sa chance pour découvrir les différents espaces dont le fameux Panorama Bar. Adresse : Am Wriezener Bahnhof.

 

Si vous aimez les ambiances déjantées et les expériences extrêmes, ne manquez pas de faire un tour au Tresor Club (sur Soundcloud). Créé en 1991, l’établissement est installé dans une ancienne centrale du quartier de Mitte et a été le premier à programmer de la musique techno. Adresse : Köpenicker Strasse, 70.

 

Situé juste à côté du Trésor Club, OHM est fréquenté majoritairement par les Berlinois. L’espace est petit mais bien agencé et la programmation fait la part belle à la musique électronique. Adresse : Köpenicker Strasse, 70.

 

Si vous êtes adepte des endroits minimalistes, rendez-vous au Griessmuehle (sur Soundcloud). Installé dans un ancien moulin à grains de Neukölln, ce club possède deux espaces et un vaste jardin le long du canal. La programmation alterne les ambiances techno, house et disco. Adresse : Sonnenallee, 221.

 

Situé dans le quartier de Rummelsburg à l’est de Berlin, le Sisyphos (sur Soundcloud) est parfait pour passer un week-end sous le signe de la house/techno. Le site comprend 4 scènes et un espace extérieur parsemé de recoins. Attention, comme au Berghain les photos sont interdites à l’intérieur. Adresse : Hauptstraße, 15.

 

 

Club Watergate à Berlin - Photo d'Alex Griffioen

> Club Watergate à Berlin – Photo d’Alex Griffioen

 

 

 

Tous les lieux du guide de Berlin sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Monuments, musées, hébergement, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Où sortir à Berlin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.