Meteo Berlin : Prévisions à 15 jours, climat et quand venir ?

Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quel est la meilleure période pour venir à Berlin ? Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Quand venir à Berlin ? Installation de Spencer Tunick à Berlin - Photo de Iamtheo

> Quand venir à Berlin ? Installation de Spencer Tunick à Berlin – Photo de Iamtheo

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Berlin en Allemagne. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

Le climat de Berlin ressemble à celui du nord et de l’est de la France. Chaud et ensoleillé, l’été n’est pas étouffant grâce aux espaces verts et nombreux lacs. L’hiver est froid. La meilleure époque pour visiter Berlin reste le mois de juin.

 

 

Météo à Berlin : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Berlin à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

[wpc-weather id= »18194″ /]

 

 

 

Berlin en été

 

En été, la température moyenne sera de 25°C alors que l’automne et le printemps sont des périodes plus frileuses où le thermomètre ne dépassera pas les 10°C. L’été est chaud et orageux et donc humide et « lourd ».

  • Les moins : Moins de Berlinois donc aussi moins d’ambiance berlinoise et plus de touristes. Des prix d’hébergement plus élévé. 
  • Les plus : Vous pourrez profiter des parcs et des lacs à proximité de Berlin.

 

 

Berlin en hiver ?

 

L’hiver à Berlin, les températures sont très basses. En effet, il ne fera pas plus de 3°C à Berlin durant la période hivernale. Il s’agit ici d’un froid sec. Il vous faudra donc bien vous équiper pour ne pas avoir froid et pour vous balader d’un point à un autre de la ville.

  • Les moins : Vous ne pourrez ni profiter des terrasses, ni des parcs. Moins agréable de se déplacer (pied ou vélo). Les journées sont courtes.
  • Les plus : Vous pourrez trouver facilement un hébergement pendant la basse saison, visiter des musées sans cohue et vous réchauffer dans les bars et cafés de la ville.

 

 

Berlin au printemps et en automne

 

Pour profiter d’un climat agréable, vous pourrez favoriser les saisons plus chaudes telles que la fin du printemps, l’été ainsi que le début de l’automne. Par ailleurs, ces périodes sont propices aux festivals ainsi qu’aux spectacles.

la fin du printemps et le début de l’automne sont peut être les meilleures périodes pour venir à Berlin.

  • Les moins : Au début de l’automne les jours sont plus courts, plus froid et pluvieux. C’est quitte ou double.
  • Les plus : Le meilleure moment pour découvrir la vie berlinoise.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Berlin

2 réponses

  1. Leblanc dit :

    Nous venons début mars faut il bien se couvrir merci

    • Maciej Maciej dit :

      Bonjour, oui plutôt. C’est encore l’hiver en mars à Berlin (théoriquement partout dans l’hémisphère nord). Prévoyez la totale « salade tomate oignon » : Gants, bonnet, écharpe, chaussures chaudes, grosses chaussettes voire caleçon long (efficace à défaut d’être sexy) si vous comptez vous promener dehors longtemps. Pensez aussi à vérifier la météo à Berlin avant de partir. Personne n’est à l’abri d’une bonne surprise surtout si vous partez fin mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *