Musée de l’érotisme à Amsterdam [Quartier rouge / Vieille Ville]

Le Musée de l’Erotisme est annoncé comme un des passages obligés du quartier Rouge d’Amsterdam.

Le Musée de l’Erotisme est situé en plein centre du Quartier Rouge, red light district d’Amsterdam dans la Vielle ville d’Amsterdam.

 

Une vue artistique sur le monde de l’érotisme

 

Le Musée de l’Erotisme se veut être le reflet de ce qui caractérise le Quartier Rouge, le sexe. Sur cinq étages différents, toute une collection d’art érotique venue du monde entier vous surprendra, vous émoustillera, vous amusera ou vous choquera.

Les formes artistiques se concentrent sur les peintures, avec quelques toiles de grands artistes contemporains, mais la thématique se décline également en poteries, sculptures, dessins (dont un de John Lennon), photographies et vidéo. Concernant ce dernier aspect, il y a même un coin « conte de fées », illustrant le côté comique que peuvent avoir les films érotiques avec une adaptation circonstanciée de « Blanche Neige et les Sept Nains »…Un étage entier est également dédié aux objets et scènes sado-masochiste.

 

Un musée plus centré sur le Quartier Rouge

 

En réalité ce musée est plus centré sur le Quartier Rouge et son activité, plus que sur l’érotisme dans son ensemble. Il y a une reproduction d’une des vraies ruelles du Quartier Rouge, avec son pavé, sa vitrine, et sa prostituée en cire… Et ici, contrairement à la vraie rue, on peut prendre des photos.

Le Musée est ainsi un endroit parfait pour découvrir le Quartier Rouge sans vraiment s’aventurer dans les ruelles. Le tout est plutôt kitsch, même si ce musée offre un peu plus qu’un quelconque attrape-touriste. La devise sur la façade de l’immeuble, tout en haut, étant God is myn burgh (Dieu est ma citadelle), on se prend au délice d’un tel paradoxe…

 

 

 

Informations pratiques

 

Le Musée de l’Erotisme est situé en plein centre du Quartier Rouge, red light district d’Amsterdam.

Adresse : Musée de l’Erotisme O.Z. Achterburgwal 54 1012 DP Amsterdam
Horaires : Ouvert tous les jours de 11 heure à 1 heure du matin
Tarif de la visite : 5 euros.
Transport en commun : Metro Nieuwemarkt

 

Autres musées d’Amsterdam

Entre parenthèses les quartiers où il se trouve.

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Musées d'Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.