Climat Prague : Méteo, temps et températures

La ville de Prague a le gros avantage d’encore posséder un vrai climat continental contrairement à d’autres pays ou villes d’ Europe qui subissent de nos jours des perturbations climatiques qui entraînent une météo très mitigée tout au long de l’année.

Palais présidentiel de Prague sous la neige - Photo de Karelj

> Palais présidentiel de Prague sous la neige – Photo de Karelj

 

C’est pour cela qu’à Prague, le temps est facilement prévisible car on y différencie très bien les 4 saisons.

 

L’hiver est rigoureux et neigeux à Prague

En hiver, il faut tout d’abord savoir qu’à Prague il fait déjà nuit noire à 16h 30, donc pour les visites en tout genre ce n’est peut être pas la saison adéquate pour découvrir la ville à l’exception des adeptes de concerts ou d’opéra qui s’y régaleront le soir.

De plus, le thermomètre peut descendre très bas, voir en dessous des -20 degrés avec une moyenne de saison à 0,5°. Il neige quasiment tous les jours mais contrairement à l’Europe de l’Ouest, c’est bien plus agréable à supporter car le temps y est sec et les journées souvent ensoleillées. 

 

Le printemps, la meilleure saison de l’année pour venir à Prague

Avec des températures très douces d’une moyenne de 12° pour atteindre les 14°à 16° à partir de mai, le printemps est vraiment la saison parfaite pour se rendre à Prague.

Non seulement il ne pleut pas beaucoup mais la clarté y règne pendant presque 7 heures. Le plus sont les restaurants, cafés et terrasses en tout genre qui ne sont pas surpeuplés.

 

Un été caniculaire comme orageux

L’été, la température moyenne est de 18° à 26° mais le thermomètre peut vite s’enflammer et venir dépasser les 35°.

A partir de mai et jusqu’en septembre, la fréquence des précipitations s’intensifie avec un pic justement pendant toute la saison estivale donnant souvent lieu à des orages.

Ce n’est donc pas vraiment la période idéale de l’année pour y faire du tourisme car le risque de canicule ou de grosses pluie y est bien présent tous les jours.

 

Un automne frais mais avec peu de pluie

Les températures se rafraîchissent beaucoup dans la capitale tchèque durant cette saison et elle est donc à éviter pour les touristes trop frileux.

Elle peut cependant tout à fait convenir aux plus courageux qui bénéficieront d’un trimestre ensoleillé avec peu de pluie et des prix au rabais. La moyenne des températures de septembre à décembre est de 10 à 0 degré

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *