Où sortir à Lyon

Lyon ne traine plus comme un boulet une réputation de ville froide. Tour d’horizon des lieux où sortir à Lyon, où voir un bon film ou écouter un concert.

 

Bar sur une péniche des quais du Rhône à Lyon.

> Bar sur une péniche des quais du Rhône à Lyon.

 

Sortir : verbe à l’infinitif qui désigne une action d’aller vers l’extérieur. Où sortir = Lieux et activités à réaliser après être rentrer chez soi. Ou disons en soirée, à la tombée de la nuit.

 

On trouvera des bars sympas dans chaque quartier mais certains coins ont l’heureuse tendance d’en regrouper plein. Ce qui est idéal quand on ne peut pas s’empêcher d’en aligner quelques uns.

 

  • Les Terreaux et les pentes de la Croix rousse. Le premier arrondissement est celui qui boit, pardon, sort le plus. Et fume le plus avec des bars à shishas dans tous les sens.
  • Le plateau de la Croix Rousse n’est pas en reste. 95% des gens qui y sortent habitent le plateau. Véritable effet village.
  • Les Berges du Rhône. De parking à fil indienne de péniches. Les Berges sont devenus un lieu de rassemblement et de sortie très populaire.
  • Saint Jean (et Saint Georges et Saint Paul). Pubs et bars à bières, bars à hotesses, plus quelques clubs à l’image vieillote.

 

Nous avons listé quelques bars, des clubs, café-théâtres et salles de concerts. D’autres bars « de jour » se trouvent dans la catégorie Bar, café, salon de thé à Lyon… Pensez à boire de l’eau avant de vous couchez.  

 

Le Sucre : Soirées DJ et concerts en rooftop à Lyon [Confluence]

bambounou-end.png 0

Voici l’une des raisons d’aller dans le quartier de Confluence à Lyon. Une salle de concerts sur le toit de la Sucrière, ancien entrepôt du port Rambaud et batiment classé. Art deco.     L’espace du Sucre, c’est une grande terrasse en rooftop avec quelques jeux, babyfoot ou table de ping pong. Une belle vue sur les quais de Saône,...

La Marquise, péniche bar & concerts à Lyon [Guillotière]

La Marquise, péniche bar & concerts à Lyon [Guillotière] 0

Une des péniches les plus festives des berges du Rhône à Lyon.   La Marquise ? Prenez une péniche blanche, mettez une scène dans la calle et installez y quelques DJ. Prévoyez une terrasse sur le pont pour les cigarettes mauvaises pour les poumons et la gorge. Invitez du monde. Des étudiants et des jeunes gens disons jusqu’à 35 ans....

Boulangerie du Prado, bar associatif à Lyon [Guillotière]

0

Bar associatif, concert et bière ardéchoise pas chère. A Guillotière, Lyon !   Ce lieu associatif propose une programmation allant du concert de rock à la projection de nanars (film de série Z) en passant par des tournois de vieux jeux videos, soirées slam ou encore jeux de société et théâtre. Une fois adhérent (1€ par an), les évènements sont...

Bec de jazz, night club de jazz à Lyon [Terreaux]

13609093905_727d0ffcf9_b.jpg 0

Venir écouter du jazz et danser jusqu’à plus soif sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon.   C’est le club de jazz le plus dansant de Lyon. 2 petites salles, une au niveau du comptoir (fumeur) et une avec estrade et piano (non fumeur). Beaucoup de monde, du jazz plutôt old school (Ray Charles, Boogie) et une ambiance...

Hot Club, le jazz dans sa toute diversité à Lyon [Terreaux]

histoire-s-de-jazz-le-hot-club-de-lyon.jpg 0

Le plus vieux club de jazz de Lyon. Tout le jazz, presque chaque jour.   Le club a ouvert en 1948 autant dire peu de temps après la fin de la collaboration. La programmation du Hot Club est impressionnante : Des concerts presque tous les jours de la semaine, Tous les styles de jazz et consorts sont joués : New Orleans, Swing,...

Les derniers articles sur Où sortir à Lyon