La Marquise, péniche bar & concerts à Lyon [Guillotière]

Une des péniches les plus festives des berges du Rhône à Lyon.

 

La marquise est une péniche des berges du Rhône à Lyon.

> La marquise est une péniche des berges du Rhône à Lyon.

 

 

La Marquise se trouve sur les berges du Rhône dans le quartier de Guillotière.

 

La Marquise ? Prenez une péniche blanche, mettez une scène dans la calle et installez y quelques DJ. Prévoyez une terrasse sur le pont pour les cigarettes mauvaises pour les poumons et la gorge. Invitez du monde. Des étudiants et des jeunes gens disons jusqu’à 35 ans.

Il y a bien 2 moments à la Marquise : l’apéro de l’apres midi en terrasse ou sur le pont et la folle soirée dans la calle. La programmation est plutôt rock, électro, funk, soul. La majorité des soirées sont payantes. J’ai eu la chance d’y voir Patrick Watson, absolument génial et dans un autre genre : Just Blaze dans une très bonne soirée aussi 🙂

La Marquise dispose d’un espace assez réduit aussi si vous n’aimez pas la foule, vous risquez de vous y sentir à l’étroit. Les cocktails sont ok, pas le meilleur rapport qualité/prix de la ville.

 

A savoir : Les berges du Rhône peuvent être délicieuses comme exécrables selon l’attitude des personnes que l’on y croise. Comme partout, oui. On y croise beaucoup de personnes les weekends et le niveau d’alcoolémie est à 2 grammes en moyenne.

 

 

Informations pratiques sur la Marquise

 

La Marquise se trouve sur les berges du Rhône dans le quartier de Guillotière. C’est la première péniche en venant de Guillotière.

Horaires : Du mardi au samedi de 18h à 5h.
Prix : alcool : 8€ – soft : 4€
Accès : Metro A arrêt Cordeliers ou Bellecour ou Guillotière.

Adresse : 20, quai Augagneur 69003 Lyon (Lyon 3)
Site officiel : http://www.marquise.net

 

 

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Où sortir à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.