Voici l’une des raisons d’aller dans le quartier de Confluence à Lyon. Une salle de concerts sur le toit de la Sucrière, ancien entrepôt du port Rambaud et batiment classé. Art deco.

 

Concert électro au Sucre à Lyon
> Concert électro au Sucre à Lyon : Dans la joie et la bonne humeur.

 

L’espace du Sucre, c’est une grande terrasse en rooftop avec quelques jeux, babyfoot ou table de ping pong. Une belle vue sur les quais de Saône, la colline boisée de Sainte Foy les Lyons jusqu’à la Basilique de Fourvière. Cette terrasse a elle seule vaut la visite. Au printemps et en été, c’est évidemment beaucoup plus agréable, lorsqu’une petite brise vient épauler un verre de rosé pour vous rafraîchir.

Le Sucre est un lieu d’évènement, pas un bar, vous ne pourrez pas vous y rendre si rien ne s’y passe. En plus de la terrasse apic, une salle pouvant accueillir 500 personnes (?) peut être un peu plus. Ni le petit truc où on se sent coincé, ni l’usine où l’on se sent perdu.

Des concerts et des soirées y ont lieu régulièrement. Il peut s’agir de concerts de jazz, de soirées électro ou encore d’une après midi dédiée à la petite édition avec démonstration de sérigraphie. Le lieu est géré par les fondateurs des Nuits Sonores, le festival de musique électronique lyonnais. Aussi c’est plutôt souvent électro que jazz. Toujours intéressant.

Il est souvent aussi possible d’y manger un bout lors d’évènement.

 

Informations pratiques

Le Sucre se trouve dans le quartier de Confluence près du confluent du Rhône et de la Saône.

Adresse : 50 Quai Rambaud 69002 Lyon, l’entrée se fait depuis les quais par un escalier de fer.
Accès : Mis à part un minibus circulant jusqu’à 20h, il y a le tramway T1 arrêt Hotel de région / Mont Rochet jusqu’à environ minuit. Le Velov ou le taxi plus tard.
Site internet : http://www.le-sucre.eu/

 


Le Sucre : Soirées DJ et concerts en rooftop à Lyon [Confluence]

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu