Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Turin ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Meteo Turin : Climat de Torino et vue sur la ville - Photo de Maryn ve
> Meteo Turin : Climat de Torino et vue sur la ville – Photo de Maryn ve

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Turin en Italie. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Turin : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo d’Italie : Prévision météo à Turin à 3 jours.

 

Météo à Turin : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Turin à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Turin en Italie

 

Le climat de Turin est de type type continental humide à été chaud (Cfa selon la classification de Köppen), caractéristique du Nord de l’Italie, avec comme particularité de forts écarts de température entre l’hiver et l’été qui lui donnent une tendance continentale. La pluviométrie est abondante et atteint un maximum au printemps (et un maximum secondaire au mois d’octobre). En outre, la ville est soumise à la proximité climatique des Alpes et à des vents de foehn.

Climat de Turin en Italie : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Turin en Italie : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Turin ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Turin en décembre, janvier, février. Les mois d’hiver sont les plus froids et les plus secs. Les journée sont courtes et à moins de prévoir de skier dans les Alpes, ce n’est pas la période la plus agréable pour visiter Turin.
  • Turin en avril, mai, juin. Les températures remontent et sont agréables. C’est la période la plus humide de l’année. Juin est idéal pour découvrir Turin.
  • Turin en juillet et août. La période la plus chaude et la plus sèche. Les chaleurs restent supportables.
  • Turin en septembre. Températures toujours agréables et précipitations faibles. L’autre période parfaite pour un séjour dans la ville.
  • Turin en octobre et novembre. Les températures baissent fortement et les précipitations sont les plus importantes de l’année. A éviter.

 

A savoir sur la météo de Turin

 

Des phénomènes météorologiques intenses comme des pluies torrentielles se produisent de plus en plus fréquemment à l’automne.

 

Quelles activités à Turin en cas de pluie / froid ?

 

1

Musées ! Le Musée Egyptien et le Musée d’art moderne en priorité. Un peu excentré, vous trouverez le surprenant Musée d’art contemporain de Rivoli

 

2

Art sacré. L’Eglise San Lorenzo est la plus belle, la Cathédrale de Turin possède le linceul du Christ l’une des reliques les plus précieuses et voici d’autres lieux de culte intéressants.

 


Météo Turin : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?
Meteo Turin : Climat de Torino et vue sur la ville - Photo de Maryn ve

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.