Aéroport de Turin : Rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport

Il existe deux aéroports près de Turin. Sandro-Pertini de Turin-Caselle, l’aéroport principal avec 3,5 millions de passagers par an, est situé à 16 km au nord. Le petit aéroport de Cuneo se trouve quant  à lui à 1h15 au sud de la ville.

 

Aéroport de Turin : Francesco Agello devant son avion Macchi M.C.72.

> Aéroport de Turin : Francesco Agello devant son avion Macchi M.C.72.

 

 

Aéroport Sandro-Pertini de Turin > centre-ville en train

 

L’aéroport est desservi par une ligne ferroviaire qui relie Turin à Lanzo Torinese. On accède très facilement à la station Caselle Aeroporto en suivant les indications depuis le terminal. Il s’agit d’un moyen rapide pour rejoindre le centre-ville : vous arriverez en 20 minutes à la Gare Torino Dora.

Attention, cette dernière est toutefois légèrement excentrée. Aussi, pour rejoindre la gare principale de Porta-Nuova dans le centre ville de Turin, empruntez ensuite le bus 52, pendant dix minutes.

Vous pourrez acheter votre ticket, pour un montant de 3 euros, au guichet dans le hall des arrivées. Calculez facilement votre itinéraire sur le site de la compagnie GTT pour retrouver les horaires qui vous arrangent. Un train circule une fois par heure entre 5h00 et 21h00.

 

 

Aéroport Sandro-Pertini de Turin > centre-ville en bus

 

Les deux lignes de bus de la compagnie Sadem, à destination de la gare centrale de Turin et du pont Emmanuel II, desservent plusieurs endroits stratégiques de la ville depuis l’aéroport. Retrouvez ici les horaires avec le détail des arrêts effectués.  

Prendre le bus pour l’aéroport de Turin est possible entre 5h00 et 01h00. Il s’agit donc du moyen le plus pratique si vous voyagez tard.

Le prix d’un aller simple en bus est de 6,50 euros, ou de 5 euros avec la carte de transport Piémont. Comptez entre 45 et 50 minutes hors période de pointe pour vous rendre à chaque terminus.  

 

 

Aéroport Sandro-Pertini de Turin > centre-ville en voiture

 

Enfin, si vous louez une voiture, le trajet s’effectue facilement via la portion de l’autoroute RA10 et vous serez dans le centre en moins de 30 minutes. Un trajet en taxi vous reviendra à 30 euros environ.

 

 

Rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport de Cuneo

 

Ce petit aéroport accueille principalement des vols low-cost allant vers l’Italie et ses îles, mais aussi la Roumanie, le Maroc, les îles Baléares, la Bosnie-Herzégovine ou la Grèce.

Un service de bus dessert plusieurs villes dont la gare de Torino Lingotto, pour un montant de 8 euros l’aller. Dans les deux sens, un bus part entre une et deux fois par jours pour desservir la gare de Turin. Ils sont mis en place pour l’arrivée de chaque vol, peu nombreux. Pas d’inquiétude, le chauffeur attend donc les passagers si l’avion a du retard.

Plus flexible, le train ! Vous pouvez vous rendre à la gare de Cuneo pour emprunter un train vers la gare de Torino Stura. Retrouvez les horaires sur le site de la compagnie Trenitalia.

Plus de Pratique à Turin

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.