6 cafés originaux à Turin, agréables et sympas

Outre ses cafés historiques, la ville de Turin est également parsemée de nombreux établissement atypiques. Découvrez des bars tendance et des endroits originaux pour savourer un café ou un cocktail et déguster des petits plats en tout convivialité.

 
> Concert devant les arcades du café de la Drogheria à Turin.

> Concert devant les arcades du café de la Drogheria à Turin.

 

 

6 cafés originaux à Turin

 

Chez Orso Laboratorio del Caffè, la dégustation du café s’apparente à un véritable voyage des sens. Dans un décor au design soigné, vous pourrez déguster un café aux arômes de vanille, de mandarine, de fruits rouges, de gentiane, de chocolat, de rhubarbe ou encore de caramel. L’établissement propose également des petits déjeuners. Dans le quartier San Salvario. Adresse : Via Claudio Luigi Berthollet 30.

 

Situé dans le quartier de Vanchiglia, Sofà Cafè est un bar à tapas qui propose également de nombreuses animations, concerts et dégustations de vins. Le décor des années 70 contribue à offrir une ambiance décontractée. Idéal pour un apéritif ou un petit creux. Prix très abordables. Adresse : Via Cesare Balbo 10.

 

Si vous souhaitez manger un toast, un sandwich ou une salade à base de produits frais, rendez-vous chez Qui in Vanchiglia. A tester, le toast à l’avocat et le gâteau au fromage. Le petit plus ? Le samedi, l’établissement propose un brunch. Bon rapport qualité/prix. Adresse : Via Giulia di Barolo 16.

 

Ouvert presque jour et nuit, le Blah Blah Bar est un incontournable qui a toujours son franc succès. On y sert des breakfasts, des brunchs et des lunchs. Les adeptes de l’aperitivo y trouveront également leur bonheur. L’établissement organise chaque jour des événements : concerts, cinéma, dj sets et théâtre. Sur la belle via Po. Adresse : via Po 21.

 

La Drogheria est une ancienne droguerie convertie en café. L’intérieur a été joliment rénové tout en gardant son aspect authentique. On peut s’installer à la table d’hôtes ou profiter des divans pour savourer un cocktail ou un aperitivo. L’endroit est à la mode et fréquenté par les étudiants. Sur la belle Piazza Vittorio Veneto. Adresse : Piazza Vittorio Veneto 18.

 

Avec sa déco vintage, le café Pastis ne manque pas de charme. A la carte, dégustation de vins et de cocktails, focaccia, quiches et antipasti. L’établissement accueille régulièrement des expositions. Grande terrasse ombragée. Toujours dans la Vieille Ville de Turin. Adresse : Piazza Emanuele Filiberto 9.

 

 
Café "Qui in Vanchiglia" dans le quartier étudiant de Turin.

> Café « Qui in Vanchiglia » dans le quartier étudiant de Turin.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Turin

 

Cliquer sur cette icône   pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Turin : Hôtels, monuments, musées, bars, où sortir, shopping…   

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Cafés et bars à Turin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.