Quels sont les quartiers les plus intéressants de Riga en Lettonie ? Où trouver les principaux lieux d’intérêts ? Comment sortir des sentiers battus ? Où boire un verre ou choisir son hébergement.
> Principaux quartiers de Riga par Ypsilon from Finland
Parmi les principaux quartiers de Riga :
Vecrīga est la vieille ville de la capitale lettonne. C’est le centre touristique de Riga classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ne représente qu’une facette de Riga et pas toujours la plus intéressante.
Centrs est le quartier le plus aéré, le plus vivant (moins de touristes, plus de locaux) et populaire parmi les amatrices et amateurs d’art nouveau. Un véritable musée à ciel ouvert.
Plus à l’est, les beaux quartiers dans le cité forêt de Mezaparks avec les plages de la Baltique plus au nord.
Un mélange de construction en bois, de gratte ciel stalinien et de patrimoine juif du côté du faubourg de Moscou ou Maskavas forstate. Le quartier est déconseillé la nuit.
Pārdaugava la rive occidentale de la Daugava est la plus insolite. Vous y trouverez une montagne de connaissance dans la Bibliothèque Nationale, de beaux parcs (dont le jardin botanique), des maisons en bois du 18ème et 19ème siècle, des statues à la gloire de l’Armée Rouge et un plus loin la plus haute tour de l’Union européenne et accessoirement l’aéroport international de Riga.
Carte de Riga : Tous les lieux du guide
Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Riga : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Au nord ouest du centre ville en direction de la mer Baltique se trouve plusieurs lieux dignes d'intérêts. Une fois quitté la rue Miera, connu pour être un petit repère à bars à bières artisanales, clubs et magasins indépendants (non je n'utiliserai pas le mot de hipster), vous arriverez à un premier espace vert. Un premier cimetière : Le…
Cet ancien quartier pauvre de Riga traine toujours la mauvaise réputation d'être dangereux. Quelques lieux intéressants s'y trouvent et méritent une visite. Les quartiers derrière les gares ont presque toujours mauvaise réputation. A leur construction les chemins de fer fûrent une manière efficace de séparer le "bon grain de l'ivraie". Dans une version moins biblique : Les pauvres…
Derrière le fleuve à Pardaugava, visite en dehors des sentiers battus à Riga. Lorsqu'on vient à Riga, on visite généralement dans l'ordre la Vecriga (Vieille Ville), le "quartier art nouveau" et le centre (Centrs). Si vous restez plus longtemps ou si vous êtes des bêtes d'organisation, ce n'est pas une mauvaise idée de bouleverser cet ordre :…
Centrs est le centre ville de Riga. Moins touristique et plus monumental sur certains aspects que la Vieille Ville, c'est une visite incontournable pour les amoureux d'art nouveau et de bière artisanale. La Vielle Ville de Riga est majoritairement tournée vers le tourisme avec le bonheur (ironie sarcastique) qu'on lui connait. Pour entrer en contact avec la capitale lettone dans ce…
La Vieille Ville de Riga reconstruite après guerre est la partie la plus touristique de la capitale lettone. Vecriga ne raconte néanmoins qu'une seule partie de l'histoire de la ville. Quartier essentiellement piéton, le Vieux Riga est LE quartier touristique de la capitale lettone avec de très nombreux restaurants, bars, boutiques, lieux d'hébergement. S'y balader, s'y perdre, ne pas s'attendre…
Au nord du Vieux Riga, le long du fleuve menant à la mer baltique, d'anciennes friches et encore un peu de peintures sur les murs. Article complet bientôt.
Au nord ouest du centre ville en direction de la mer Baltique se trouve plusieurs lieux dignes d’intérêts. Une fois quitté la rue Miera, connu pour être un petit repère à bars à bières artisanales, clubs et magasins indépendants (non je n’utiliserai pas le mot de hipster), vous arriverez à un premier espace vert. […]
Cet ancien quartier pauvre de Riga traine toujours la mauvaise réputation d’être dangereux. Quelques lieux intéressants s’y trouvent et méritent une visite. Les quartiers derrière les gares ont presque toujours mauvaise réputation. A leur construction les chemins de fer fûrent une manière efficace de séparer le « bon grain de l’ivraie ». Dans une version […]
Derrière le fleuve à Pardaugava, visite en dehors des sentiers battus à Riga. Lorsqu’on vient à Riga, on visite généralement dans l’ordre la Vecriga (Vieille Ville), le « quartier art nouveau » et le centre (Centrs). Si vous restez plus longtemps ou si vous êtes des bêtes d’organisation, ce n’est pas une mauvaise idée […]
Centrs est le centre ville de Riga. Moins touristique et plus monumental sur certains aspects que la Vieille Ville, c’est une visite incontournable pour les amoureux d’art nouveau et de bière artisanale. La Vielle Ville de Riga est majoritairement tournée vers le tourisme avec le bonheur (ironie sarcastique) qu’on lui connait. Pour entrer en contact avec […]
La Vieille Ville de Riga reconstruite après guerre est la partie la plus touristique de la capitale lettone. Vecriga ne raconte néanmoins qu’une seule partie de l’histoire de la ville. Quartier essentiellement piéton, le Vieux Riga est LE quartier touristique de la capitale lettone avec de très nombreux restaurants, bars, boutiques, lieux d’hébergement. S’y balader, […]