Mis à part le soleil et la mer dans laquelle il est possible de se baigner, l’une des raisons de préférer Los Angeles à San Francisco, c’est la vie nocturne. De nombreux bars, de nombreux clubs. Un couvre feu tôt mais une vraie envie de faire la fête et de faire abstraction du quotidien.
Où sortir à Los Angeles
Tout d’abord, l’ unique et légendaire « Whisky à Gogo », 8901 Sunset Boulevard (tel:(310) 535-0579) C’est le club le plus ancien de Hollywood, créé en l’an de grâce 1964. Ce club réputé a accueilli de nombreux talents musicaux durant les années 60 et 70, des Doors au Jefferson Airplane, en passant par les Bee Gees ou autres Beach Boys. La musique commence dès 20 h, et pour la programmation des concerts, se renseigner directement par téléphone.
Une autre de ces salles pleines d’un (ancien) underground feeling, avec pas mal de concerts de rock aux multiples kilowatts : le «Roxy», 9009 Sunset Blvd. Bien entendu, Sunset Blvd est jonché de bars et autres boites + ou – select, de même que les rues adjacentes.
A Downtown, le «Mayan », 1038 South Hill Street, qui est un ancien cinéma reconverti en temple maya-aztèque. La sélection musicale y est bonne, le volume sonore consistant, mais ça sent quand même un peu le gros budget…
Pour ceux qui préfèrent le blues ou lejazz, « The Mint »,6010 West Pico Blvd, Reste une référence, avec ses orchestres live tous les soirs de la semaine et quelques surprises le week end.
Point de vue depuis le Griffith observatory à Los Angeles.
Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Los Angeles en Californie : Monuments, musées, bars, cafés, restaurants, gare, ports, plages, parcs… Point de vue depuis le Griffith observatory à Los Angeles. Voici une carte de LA avec les lieux les plus intéressants à découvrir lors d’un voyage au Etats-Unis : Monuments et musées les plus intéressants et insolites,…
Comment parcourir Los Angeles que ce soit en voiture, en transport en commun ou en louant un véhicule avec un permis français ? Informations et conseils pour préparer votre voyage en Californie. Los Angeles vue du ciel est une grille sans fin, curieusement assez verte, entrecoupée d’autoroutes et bordée par des montagnes. La première vision […]
The Broad, c’est d’abord un rêve de philanthrope milliardaire : Permettre à tous d’accéder à l’art dans le centre de Los Angeles. La mission est réussie : Le musée est gratuit et les oeuvres sont bluffantes. Le musée d’art contemporain The Broad se trouve dans le quartier de Downtown à Los Angeles. Un coffre-fort voilé […]
Runyon Park, c’est ce coin de nature où vous allez en balade un dimanche aprèm pour promenez votre chien. Suffisamment accidenté pour rendre la balade énergique, suffisamment petit pour ne pas trop se fatiguer, et offrant une superbe vue de la ville en guise de récompense pour les efforts, c’est un mix parfait pour une […]
Le titre de “Central Park de Los Angeles” est en réalité un peu usurpé, tant les différences sont flagrantes. Bien plus grand, vallonné et sauvage que son homologue new yorkais, c’est un des plus vastes espaces verts urbains des Etats-Unis. Le Griffith park se trouve dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles au […]
Tout près des studios de la Paramount, dans un grand parc joliment entretenu, se trouve le cimetière Hollywood Forever où sont enterrés de grands noms du Vieux Hollywood, et qui est également devenu un lieu de vie branché. Le Hollywood Forever cemetery se trouve dans le quartier de Hollywood à Los Angeles. Un des plus […]
Le Musée Hammer est un musée d’art et un centre culturel de Los Angeles. Sa devise ? “croire en la promesse de l’art et des idées pour illuminer nos vies et construire un monde plus juste”. Tout un programme ! Le Musée Hammer se trouve dans le quartier de Westwood à Los Angeles, près de […]
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous proposer l'expérience la plus utile et agréable dans la préparation de votre voyage.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.