Los Angeles n’a pas la vie culturelle et artistique de New York. Ok. Une fois dis ça, il suffit de parcourir la liste des musées de LA pour comprendre qu’il y a de beaux endroits où découvrir de belles oeuvres. Allons y.

 

Les années de 1920-1940 et l’art deco ont fortement marqué la physionomie de LA (Hotel de ville, gare, bibliothèque municipale, observatoire Griffith…). Les lieux-cartes postales liés à l’industrie du cinéma (walk of fame, panneau Hollywod) sont décevants et très touristiques. Les musées d’art incontournables sont le riche LA county Museum of art (LACMA) et le Getty center perché sur les collines.

The Broad à Los Angeles : l’art contemporain pour tous

  • Mis à jour le 24 mars 2020
The Broad à Los Angeles : l’art contemporain pour tous
Broad_Museum_Opening_Eric Garcetti

The Broad, c’est d’abord un rêve de philanthrope milliardaire : Permettre à tous d’accéder à l’art dans le centre de Los Angeles. La mission est réussie : Le musée est gratuit et les oeuvres sont bluffantes.        Le musée d'art contemporain The Broad se trouve dans le quartier de Downtown à Los Angeles.     Un coffre-fort voilé…

Lire la suite de The Broad à Los Angeles : l’art contemporain pour tous

Musée Hammer à Los Angeles: l’art pour tous [Westwood]

  • Mis à jour le 4 juin 2020
Musée Hammer à Los Angeles: l’art pour tous [Westwood]
Hospital_at_Saint_Remy van gogh

Le Musée Hammer est un musée d’art et un centre culturel de Los Angeles. Sa devise ? “croire en la promesse de l’art et des idées pour illuminer nos vies et construire un monde plus juste”. Tout un programme !       Le Musée Hammer se trouve dans le quartier de Westwood à Los Angeles, près de UCLA.  …

Lire la suite de Musée Hammer à Los Angeles: l’art pour tous [Westwood]

Japanese American National Museum de Los Angeles [Little Tokyo]

  • Mis à jour le 4 juin 2020
Japanese American National Museum de Los Angeles [Little Tokyo]
Flickr-Alex-Watson-rolls-of-washi-on-display-in-Kamakura

Retraçant 130 ans d’histoire Nippo-Américaine par le prisme des immigrés de l’archipel aux USA, ce petit musée assez classique présente néanmoins une riche collection qui vous donnera un excellent aperçu de la tumultueuse histoire de l’immigration japonaise.       Le Japanese American Museum se trouve dans le quartier de Little Tokyo à Los Angeles.     Un histoire tumultueuse…

Lire la suite de Japanese American National Museum de Los Angeles [Little Tokyo]

Getty Center à Los Angeles, perchoir grandiose dédié à l’art (texte)

  • Mis à jour le 30 août 2019
Getty Center à Los Angeles, perchoir grandiose dédié à l’art (texte)
Edgar_Degas_-_Waiting_-_1882

Dans son écrin de marbre à un milliard de dollars, perché au-dessus de la ville dans les collines de West Hollywood, le Getty Center se visite autant pour son architecture révolutionnaire ou ses jardins évoluant au fil des saisons que pour ses collections d’art.         Le musée  Getty Center se trouve dans le quartier de Brentwood/Westwood à…

Lire la suite de Getty Center à Los Angeles, perchoir grandiose dédié à l’art (texte)

LACMA, le musée d’art incontournable de Los Angeles [Wilshire]

  • Mis à jour le 4 juin 2020

Entre peinture européenne, américaine, latino américaine, art asiatique, islamique, il y a des expositions temporaires exceptionnelles. Et puis aussi des photos, vidéos et installation de tout type. Le LACMA est le musée incontournable de Los Angeles et de Californie.     La LACMA pour Los Angeles County Museum of Art est le musée le plus grand et le plus visité…

Lire la suite de LACMA, le musée d’art incontournable de Los Angeles [Wilshire]
Fermer le menu