Los Angeles n’a pas la vie culturelle et artistique de New York. Ok. Une fois dis ça, il suffit de parcourir la liste des musées de LA pour comprendre qu’il y a de beaux endroits où découvrir de belles oeuvres. Allons y.

 

Les années de 1920-1940 et l’art deco ont fortement marqué la physionomie de LA (Hotel de ville, gare, bibliothèque municipale, observatoire Griffith…). Les lieux-cartes postales liés à l’industrie du cinéma (walk of fame, panneau Hollywod) sont décevants et très touristiques. Les musées d’art incontournables sont le riche LA county Museum of art (LACMA) et le Getty center perché sur les collines.

The Broad à Los Angeles : l’art contemporain pour tous

Lire la suite à propos de l’article The Broad à Los Angeles : l’art contemporain pour tous
Broad_Museum_Opening_Eric Garcetti

The Broad, c’est d’abord un rêve de philanthrope milliardaire : Permettre à tous d’accéder à l’art dans le centre de Los Angeles. La mission est réussie : Le musée est gratuit et les oeuvres sont bluffantes.  > A l'ouverture du musée d'art contemporain Broad Museum à Los Angeles - Photo d'Eric Garcetti Le musée d'art contemporain The Broad se trouve…

Lire la suite de The Broad à Los Angeles : l’art contemporain pour tous

Musée Hammer à Los Angeles: l’art pour tous [Westwood]

Lire la suite à propos de l’article Musée Hammer à Los Angeles: l’art pour tous [Westwood]
Hospital_at_Saint_Remy van gogh

Le Musée Hammer est un musée d’art et un centre culturel de Los Angeles. Sa devise ? “croire en la promesse de l’art et des idées pour illuminer nos vies et construire un monde plus juste”. Tout un programme ! > "Boulevard Montmartre Mardi Gras" Toile de Pissarro (1897) au musée d'art Hammer de Los Angeles. Le Musée Hammer se…

Lire la suite de Musée Hammer à Los Angeles: l’art pour tous [Westwood]

Japanese American National Museum de Los Angeles [Little Tokyo]

Lire la suite à propos de l’article Japanese American National Museum de Los Angeles [Little Tokyo]
Flickr-Alex-Watson-rolls-of-washi-on-display-in-Kamakura

Retraçant 130 ans d’histoire Nippo-Américaine par le prisme des immigrés de l’archipel aux USA, ce petit musée assez classique présente néanmoins une riche collection qui vous donnera un excellent aperçu de la tumultueuse histoire de l’immigration japonaise. > Musée Japono-américain de Los Angeles : Expo Kaiju vs Heroes - Photo de Brian Mccarthy Le Japanese American Museum se trouve dans…

Lire la suite de Japanese American National Museum de Los Angeles [Little Tokyo]

Getty Center à Los Angeles, perchoir grandiose dédié à l’art (texte)

Lire la suite à propos de l’article Getty Center à Los Angeles, perchoir grandiose dédié à l’art (texte)
Edgar_Degas_-_Waiting_-_1882

Dans son écrin de marbre à un milliard de dollars, perché au-dessus de la ville dans les collines de West Hollywood, le Getty Center se visite autant pour son architecture révolutionnaire ou ses jardins évoluant au fil des saisons que pour ses collections d’art. > Edgar Degas "Attente" (1882) au Getty Center de Los Angeles. Le musée  Getty Center se…

Lire la suite de Getty Center à Los Angeles, perchoir grandiose dédié à l’art (texte)

LACMA, le musée d’art incontournable de Los Angeles [Wilshire]

Entre peinture européenne, américaine, latino américaine, art asiatique, islamique, il y a des expositions temporaires exceptionnelles. Et puis aussi des photos, vidéos et installation de tout type. Le LACMA est le musée incontournable de Los Angeles et de Californie. > Toile Cliff Dwellers de Bellows au musée d'art de Los Angeles. La LACMA pour Los Angeles County Museum of Art…

Lire la suite de LACMA, le musée d’art incontournable de Los Angeles [Wilshire]
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search