Parcs à Los Angeles

Le climat méditerranéen de Los Angeles a une conséquence merveilleuse : Des arbres immenses, des fleurs nombreuses, belles et colorées à souhait. Les colibris se régalent. Et quelques parcs très agréables pour une balade, un footing, une rédemption.

 

 

> Arbres tropicaux à Los Angeles.

 

 

 

Climat et nature à Los Angeles

 

 

Le climat est très agréable (officiellement zone subtropicale tempérée de type méditerranéen), ce qui résulte en une flore très riche pour un milieu urbain.

 

En effet, d’immenses palmiers se dressent le long des boulevards, des cyprès comme en Provence ou des eucalyptus comme en Corse ornent la ville, de même que les cactus et les orangers, qui diffusent une odeur réellement envoûtante.

 

Pour les amateurs de nature, votre seule bouée ou presque à Los Angeles serait d’aller faire un tour dans l’Orange County, où, comme son nom l’indique, s’étendent des orangeraies à perte de vue. Il est évidemment très amusant et agréable d’aller se promener dans les rangs, envoûté et ivre de cette senteur sucrée d’agrume. Il faut toutefois faire attention aux proprios qui sont souvent armés et n’hésiteront pas à vous virer à coup de chevrotine, surtout quand les fruits sont murs vers décembre et janvier.

 

Pour la petite note botanique, il est à savoir que l’oranger est un de ces arbres fruitiers qui peut avoir deux générations de fruits sur ses branches. Sinon, à part l’Orange county, il n’y a pas grand chose à Los Angeles, et il faut sortir de la ville.

 

 

 

Plage et surf à Los Angeles

 

 

La majeure partie des plages de Los Angeles sont très agréables et très bien entretenues, beaucoup sont nettoyées quotidiennement par des délinquants juvéniles ou autres prisonniers…

 

Toutefois, pour les amateurs de surf ou autre bodyboard, Los Angeles même n’est pas le bon endroit. Pour cela, il vaut mieux monter plus au Nord, vers Malibu, Point Mugu ou Oxnard, ou bien aller plus au sud, vers Huntington Beach ( une petite communauté de surfeurs très relax, peaceful et pleine d’ondes positives) ou Dana Point.

 

 

 

Les derniers articles sur Parcs à Los Angeles