Le climat méditerranéen de Los Angeles a une conséquence merveilleuse : Des arbres immenses, des fleurs nombreuses, belles et colorées à souhait. Les colibris se régalent. Et quelques parcs très agréables pour une balade, un footing, une rédemption.

 

> Arbres tropicaux à Los Angeles.

 

 

Climat et nature à Los Angeles

 

Le climat est très agréable (officiellement zone subtropicale tempérée de type méditerranéen), ce qui résulte en une flore très riche pour un milieu urbain.

En effet, d’immenses palmiers se dressent le long des boulevards, des cyprès comme en Provence ou des eucalyptus comme en Corse ornent la ville, de même que les cactus et les orangers, qui diffusent une odeur réellement envoûtante.

Pour les amateurs de nature, votre seule bouée ou presque à Los Angeles serait d’aller faire un tour dans l’Orange County, où, comme son nom l’indique, s’étendent des orangeraies à perte de vue. Il est évidemment très amusant et agréable d’aller se promener dans les rangs, envoûté et ivre de cette senteur sucrée d’agrume. Il faut toutefois faire attention aux proprios qui sont souvent armés et n’hésiteront pas à vous virer à coup de chevrotine, surtout quand les fruits sont murs vers décembre et janvier.

Pour la petite note botanique, il est à savoir que l’oranger est un de ces arbres fruitiers qui peut avoir deux générations de fruits sur ses branches. Sinon, à part l’Orange county, il n’y a pas grand chose à Los Angeles, et il faut sortir de la ville.

 

Plage et surf à Los Angeles

 

La majeure partie des plages de Los Angeles sont très agréables et très bien entretenues, beaucoup sont nettoyées quotidiennement par des délinquants juvéniles ou autres prisonniers…

Toutefois, pour les amateurs de surf ou autre bodyboard, Los Angeles même n’est pas le bon endroit. Pour cela, il vaut mieux monter plus au Nord, vers Malibu, Point Mugu ou Oxnard, ou bien aller plus au sud, vers Huntington Beach ( une petite communauté de surfeurs très relax, peaceful et pleine d’ondes positives) ou Dana Point.

 

Runyon Canyon Park, un petit bout de nature en plein coeur de Hollywood

Lire la suite à propos de l’article Runyon Canyon Park, un petit bout de nature en plein coeur de Hollywood
Runyon-Canyon-Park-jeff-gunn

Runyon Park, c’est ce coin de nature où vous allez en balade un dimanche aprèm pour promenez votre chien. Suffisamment accidenté pour rendre la balade énergique, suffisamment petit pour ne pas trop se fatiguer, et offrant une superbe vue de la ville en guise de récompense pour les efforts, c’est un mix parfait pour une escapade en plein air. >…

Lire la suite de Runyon Canyon Park, un petit bout de nature en plein coeur de Hollywood

Griffith Park : Randonnées, décor de cinéma et ouest américain [Los Feliz]

Lire la suite à propos de l’article Griffith Park : Randonnées, décor de cinéma et ouest américain [Los Feliz]
Griffith observatory à Los Angeles/

Le titre de “Central Park de Los Angeles” est en réalité un peu usurpé, tant les différences sont flagrantes. Bien plus grand, vallonné et sauvage que son homologue new yorkais, c’est un des plus vastes espaces verts urbains des Etats-Unis. > Griffith park à Los Angeles près du Bronson Canyon - Photo d'Eli Duke Le Griffith park se trouve dans…

Lire la suite de Griffith Park : Randonnées, décor de cinéma et ouest américain [Los Feliz]

Hollywood Forever Cemetery, sur les traces du Vieux Hollywood

Lire la suite à propos de l’article Hollywood Forever Cemetery, sur les traces du Vieux Hollywood
Hollywood_Cemetery,_6000_Santa_Monica_Blvd_Hollywood_MikeJiroch

Tout près des studios de la Paramount, dans un grand parc joliment entretenu, se trouve le cimetière Hollywood Forever où sont enterrés de grands noms du Vieux Hollywood, et qui est également devenu un lieu de vie branché. > Hollywood Cemetery à Los Angeles - Photo Mike Jiroch Le Hollywood Forever cemetery se trouve dans le quartier de Hollywood à…

Lire la suite de Hollywood Forever Cemetery, sur les traces du Vieux Hollywood
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search