Runyon Canyon Park, un petit bout de nature en plein coeur de Hollywood

Runyon Park, c’est ce coin de nature où vous allez en balade un dimanche aprèm pour promenez votre chien. Suffisamment accidenté pour rendre la balade énergique, suffisamment petit pour ne pas trop se fatiguer, et offrant une superbe vue de la ville en guise de récompense pour les efforts, c’est un mix parfait pour une escapade en plein air.

 

Vue depuis le Runyon Canyon Park à Los Angeles - Photo de Jeff Gunn

> Vue depuis le Runyon Canyon Park à Los Angeles – Photo de Jeff Gunn

 

 

Runyon Canyon Park se trouve dans le quartier de Hollywood à Los Angeles.

 

 

Un petit parc naturel dans les Hollywood Hills

 

Runyon Canyon Park, c’est un des parcs naturels les plus connus de Los Angeles. Sa proximité avec Hollywood, son terrain modérément accidenté et les vues qui vous y attendent en ont fait une destination populaire pour les touristes, mais aussi pour les locaux voulant profiter du soleil californien ou promener leur chien.

Le parc est assez petit, et on peut en faire le tour en moins de deux heures, avec des vues à 360° une fois qu’on est monté au sommet des collines. On peut y admirer des vues imprenables sur la ville, avec Hollywood à ses pieds, les gratte-ciels de Downtown au loin et – s’il n’y a pas trop de smog – les reflets de l’océan Pacifique à l’horizon.

 

 

Parc ouvert au chien

 

Les propriétaires de canidés savent que Runyon Canyon est un des rares endroits de la ville où on peut lâcher son chien et le laisser gambader comme un fou-fou… D’ailleurs, on y croise de nombreux Angelinos avec leurs toutous, et notamment des stars hollywoodiennes venus dégourdir les pattes de leur compagnon à quatre pattes.

Le parc a trois sentiers principaux qui se rejoignent aux deux extrémités nord et sud du parc:

  • le West Ridge Trail sans doute le moins fréquenté,
  • la Runyon Canyon Road le plus simple,
  • le East Ridge Trail avec les meilleurs vues.

 

Qu’on entre dans le parc par le nord ou par le sud, on peut prendre n’importe lequel de ces sentiers et la destination finale sera la même.

 

Vue depuis le Runyon Canyon Park à Los Angeles - Photo de Jeff Gunn

> Vue depuis le Runyon Canyon Park à Los Angeles – Photo de Jeff Gunn

 

 

Le East Ridge Trail, avec ses deux points de vue (Inspiration point et Cloud’s Rest), est sans doute le plus connu et est un poil sportif, mais tous les sentiers grimpent au moins un peu après tout, on est dans les collines de Hollywood.

Si jamais vous êtes un flemmard, que vous ne voulez juste pas transpirer ou que vous avez peu de temps, entrez dans le parc par le nord, suivre la Runyon Canyon Road, puis prenez à droite sur le Indian Rock Trail qui vous permettra d’atteindre un beau point de vue en ayant parcouru moins d’un kilomètre…

Les randos sont modulables. On peut faire la boucle complète en passant par les deux Ridge Trails (total: 5km environ), ou juste aller voir les points de vue avant de faire demi-tour, c’est comme vous le sentez. Dans tous les cas, et notamment au coucher du soleil, il y aura de belles vues à admirer…

 

 

Informations pratiques sur Runyon Canyon Park à Los Angeles

 

Runyon Canyon Park se trouve dans le quartier de Hollywood à Los Angeles.

 

Entrées : deux entrées au sud du parc (au bout de North Vista St. ou au bout de North Fuller Av.) et une entrée au nord (vers les numéros 7200 sur Mulholland Drive).

Horaires d’ouverture : Ouvert tous les jours, de l’aube au crépuscule. Entrée gratuite.

Transport : Les arrêts de bus les plus proches sont sur Hollywood Boulevard (ligne 217, arrêt “Hollywood/Fuller” ou “Hollywood/Gardner”). Il faut ensuite remonter deux pâtés de maison vers le nord pour arriver à l’une des deux entrées sud du parc. Pas de transport public pour accéder à l’entrée nord.

 

Plus de Parcs à Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.