Quelques uns des nombreux parcs nationaux de l’Ouest américain. Ce qu’ils ont d’exceptionnel ou d’agréable, la faune, la flore et les informations pratiques comme l’hébergement, les conditions d’entrées pour préparer votre voyage.

 

Sequoia National Park, la forêt de géants

Une forêt peuplé de géants. Les Séquoia sont les plus grands arbres du monde. Et cette forêt est leur forêt. Article complet à venir.     C’est vraiment une région splendide, presque provençale (du genre Alpes du Sud), entre 2000 et 2500 mètres d’altitude au cœur de la Sierra Nevada, qui regroupe des sommets granitiques massifs, des gorges profondes, des…

Lire la suite de Sequoia National Park, la forêt de géants

Mono Lake, le lac salé : Paradis des oiseaux migrateurs

Mono Lake : Le lac salé, cheminées de calcaires et les crevettes. Et un des meilleurs western d'Eastwood.       C’est un lac à quelques kilomètres à l’est de Yosemite, isolé dans un sublime désert de buissons de sauge, avec les cîmes éternellement enneigées de la Sierra Nevada en toile de fond, et qui a la particularité de présenter…

Lire la suite de Mono Lake, le lac salé : Paradis des oiseaux migrateurs

Yosemite National park : La Sierra Nevada dans toute sa splendeur

Le Yosemite park est un véritable vivier, une zone très privilégiée de la faune et de la flore sur le continent américain. Toujours en plein cœur de la Sierra Nevada, au nord du Sequoia National Park, à des altitudes oscillant entre 600 et 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, nous dévoile ses secrets : c’est un des…

Lire la suite de Yosemite National park : La Sierra Nevada dans toute sa splendeur

Joshua Tree National Monument : Désert et arbres bizarres

Toujours pour les affamés du désert - c’est quand même quelque chose de particulier : c’est tout à la fois grandiose, surréaliste, sournois, hostile et dangereux… Le Joshua park est une réserve naturelle magnifique.       Cactus, rochers géants et Joshua trees (qui donnèrent leur nom à un album de U2) partagent ces terres aux paysages variés avec des…

Lire la suite de Joshua Tree National Monument : Désert et arbres bizarres

Grand Canyon : LE parc national américain grandiose

Tout le monde connaît, mais cette merveille du monde mérite quand même quelques mots. Tout de même. C’est énormissime.       Les Indiens croyaient que c’était l’organe d’où naquit le monde, tellement c’est puissant. Pour la petite info géologique, c’est une crevasse de 1600 mètres de profondeur, au fond de laquelle s’écoule le Colorado, qui a creusé la roche.…

Lire la suite de Grand Canyon : LE parc national américain grandiose

Death Valley ou vallée de la mort, il y fait chaud

Impressionnant, torride, lunaire, épuisant… les adjectifs peuvent s’enchaîner à l’infini pour définir la vallée de la mort (Death valley).       Un bout de terre aride, une vallée où de nombreux pionniers pénétrèrent sans jamais en ressortir… Ce sillon, un des plus profond de l’hémisphère nord, s’enfonce jusqu'à 86 mètres sous le niveau de la mer ( à Badwater).…

Lire la suite de Death Valley ou vallée de la mort, il y fait chaud
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search