Entre peinture européenne, américaine, latino américaine, art asiatique, islamique, il y a des expositions temporaires exceptionnelles. Et puis aussi des photos, vidéos et installation de tout type. Le LACMA est le musée incontournable de Los Angeles et de Californie.
La LACMA pour Los Angeles County Museum of Art est le musée le plus grand et le plus visité de la côte ouest des Etats-Unis. Il se trouve dans le quartier de Wilshire.
Collections du musée LACMA
Un large spectre de la peinture européenne est représentée avec de nombreux courants et époques : De la peinture flamande au surréalisme, à travers l’expressionnisme, l’impressionnisme, le pointillisme, la peinture classique.
La collection d’art moderne inclus 20 oeuvres de Picasso des tableaux de Paul Klee, Wassily Kandinsky et des scultptures d’Alberto Giacometti, Constantin Brâncuși, Henry Moore, Willem de Kooning, Joan Miró…
La collection d’art asiatique comprend des sculptures, objets décoratifs et tableaux notamment d’Inde, de Chine mais surtout de Corée et du Japon. Il s’agit d’une des plus collections d’art coréen et japonais en dehors de leur pays d’origine. L’art islamique est aussi représenté.
L’art américain et latino américain s’étend de statues précolombiennes aux installations contemporaines en passant par la peinture mexicaine et la peinture réaliste américaine du début 1900.
En 2013, une exposition temporaire sur Kubrick avait lieu au LACMA. L’occasion de renouer avec ce génial réalisateur et de voir des aspects inconnus du tournage de ces films.
Informations pratique sur le LACMA de Los Angeles
Le LACMA se trouve dans le quartier de Wilshire à Los Angeles.
Transport : Bus (appellé metro à LA) 20 & 720 sur Wilshire et 217, 218, and 780 sur Fairfax
Prix d’entrée : 15 $
Site internet : http://www.lacma.org/