Que faire à Hanoi et autour ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide d’Hanoi

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte d’Hanoi : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

3 Lacs d’Hanoi : Lac Hoan Kiem, de l’ouest et du Bambou blanc

3 Lacs d’Hanoi : Lac Hoan Kiem, de l’ouest et du Bambou blanc
1024px-Le_lac_Hoan_Kiem_(Hanoi)_Jean-Pierre Dalbéra

Hanoï, appelée aussi la "Ville entre les fleuves", compte également quelques lacs parsemés d'îlots, de pagodes et de temples. Partez à la découverte des trois grands lacs de la capitale vietnamienne.       Le mythique lac Hoan Kiem à Hanoi   Le Lac Hoan Kiem est situé dans la Vieille Ville d'Hanoi. Les Vietnamiens viennent ici faire leur jogging,…

Lire la suite de 3 Lacs d’Hanoi : Lac Hoan Kiem, de l’ouest et du Bambou blanc

4 Pagodes d’exception à Hanoi : De Môt Côt à Tran Quoc

Hanoï abrite de nombreux temples et pagodes dédiés aux divinités, aux héros et à Bouddha. Ornés de décorations et de statues, ces édifices sont de différentes formes et tailles, depuis la minimaliste pagode Môt Côt jusqu'à la spectaculaire pagode Trấn Quốc.       Au Vietnam, les temples et pagodes sont des lieux sacrés. Des offrandes de fleurs et de nourriture sont…

Lire la suite de 4 Pagodes d’exception à Hanoi : De Môt Côt à Tran Quoc

Pont Long Biên à Hanoi : Le monumental pont « Eiffel »

Construit à la fin du 19ème siècle, le pont Long Biên enjambe le fleuve Rouge. Il est très fréquenté par les piétons, les cyclistes et les motos. C'est un monument emblématique de la capitale vietnamienne.       Un pont à travées en acier   C'est en 1898 que les travaux de construction du pont Long Biên débutent. Le chantier…

Lire la suite de Pont Long Biên à Hanoi : Le monumental pont « Eiffel »

Musée des Beaux Arts à Hanoi : Indispensable splendeur [quartier Dong Da]

L'un des trois plus beaux musées d'Hanoi. Incontournable pour les amateurs et amatrices d'art et pour toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de la société Vietnamienne.       Situez à quelques centaines de mètres du Temple de la Littérature dans le quartier de Dong Da, le musée des Beaux Arts d'Hanoi est sans équivalent au Vietnam.…

Lire la suite de Musée des Beaux Arts à Hanoi : Indispensable splendeur [quartier Dong Da]

Temple de la Littérature à Hanoi : Incontournable école confucéenne [Hanoi Ouest]

Le plus grand temple d'Hanoi célèbre l'éducation et les enseignements de Confucius depuis sa fondation en 1073. Il s'agit de la première université du Vietnam et aujourd'hui, un des monuments les plus visités d'Hanoi.       Le Temple de la Littérature (ou Van Mieu) se trouve à l'ouest de la Vieille ville à proximité de la gare d'Hanoi et…

Lire la suite de Temple de la Littérature à Hanoi : Incontournable école confucéenne [Hanoi Ouest]

Musée d’ethnographie d’Hanoi : L’Incontournable visite du Vietnam [Hanoi ouest]

Rien n'est plus beau et intéressant qu'un lieu proposant un voyage dans le voyage. Bienvenue au musée ethnographique d'Hanoi. A ne pas manquer sous aucun prétexte pour découvrir la diversité et la richesse du Vietnam.       Le musée d’ethnographie du Viêt Nam (en vietnamien : Bảo tàng dân tộc học Việt Nam) est l'un des musées les plus…

Lire la suite de Musée d’ethnographie d’Hanoi : L’Incontournable visite du Vietnam [Hanoi ouest]