Manger à Hanoi

La cuisine vietnamienne est renommée dans le monde entier pour la diversité de ses produits et de ses saveurs, subtilement rehaussées par une multitude d’herbes aromatiques et d’épices. Où manger à Hanoi ? Quelques conseils, adresses et idées.

 

 

Soupe Pho dans le Vieux Hanoi - Photo de Chris Goldberg

> Soupe Pho dans le Vieux Hanoi – Photo de Chris Goldberg

 

 

Les spécialités vietnamiennes

 

 

Le Pho occupe une place de choix dans la gastronomie vietnamienne. Cette soupe parfumée est réalisée à base de bouillon de boeuf, de lamelles de viande et de nouilles, le tout agrémenté de diverses épices comme la coriandre, la cannelle, le gingembre et la cardamome. On en trouve partout dans la capitale, notamment dans la rue Bat Dan, dans la rue Tong Duy Tan ou encore chez Pho 10, Ly Quoc Su, 10.

 

 

Le Banh Tôm Chiên, de son côté, se compose de pommes de terre, de patates douces et de crevettes, le tout agrémenté d’une sauce nuoc-mâm. Vous trouverez des restaurants proposant cette délicieuse spécialité près du lac de l’Ouest, chez Banh Tom Ho Tay par exemple. Adresse : rue Thanh Nien.

 

 

Autre spécialité phare de la gastronomie vietnamienne, le Bun Cha est un plat composé de vermicelles de riz et de porc grillé. On peut en commander au marché Dong Xuan dans le restaurant Hang Nga ou encore chez Bun cha Dac Kim. Adresse : rue Hang Manh, 1.

 

 

 

 

Notre sélection de restaurants à Hanoï

 

 

Le restaurant Nha Hang Ngon sert une cuisine vietnamienne populaire à petits prix tels que les nems, le boeuf grillé et les fruits de mer. Adresse : rue Tran Hung Dao, 26.

 

 

Si vous voulez goûter une multitude de petits plats, rendez-vous au restaurant Sen Tay Ho qui propose une formule buffet. Décor raffiné et ambiance sympathique. Adresse : rue Lac Long Quan, 614.

 

 

Le restaurant Cha Ca La Vong est connu pour servir un plat typiquement vietnamien, le Cha Ca, un ragoût de poisson frit aromatisé à l’aneth et accompagné de petits légumes. Plusieurs adresses : Rue Cha Ca, 14 – Rue Lạc Long Quân, 612 – Rue Hòa Mã, 104 – Rue Duong Thanh, 25.

 

 

Si vous souhaitez déguster la fine cuisine vietnamienne dans un cadre plus européen, rendez-vous au restaurant Green Mango. Adresse : rue Tong Duy Tan, 22.

 

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide d’Hanoi

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte d’Hanoi : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 
 

EnregistrerEnregistrer