Shopping à Hanoi

Les marchés de Hanoï constituent autant d’occasions de s’immerger dans la vie quotidienne des Vietnamiens. Pour acheter des produits locaux et faire votre shopping, découvrez notre sélection de marchés et boutiques.

 

Marché de fruits et légumes à Hanoi.

> Marché de fruits et légumes à Hanoi.

 

 

 

Le marché Dong Xuan à Hanoi : Souvenirs, textiles et électroménager

 

 

Le marché Dong Xuan est ouvert tous les jours de 7h à 21h. On y vend principalement des textiles et des vêtements, mais on peut également y trouver des accessoires, des articles électroménager et des souvenirs. Il faut négocier pour obtenir le meilleur prix. Accès : rue Dong Xuan et rue Hang Chieu.

 

 

 

Long Bien : Le marché de nuit d’Hanoi

 

 

Ouvert de 22h à 5h du matin, le marché de Long Bien offre un tourbillon de senteurs, de couleurs et d’animations pour un dépaysement total. On y vend des produits de gros comme les fruits et les légumes, mais aussi du poisson et des fruits de mer.

 

 

 

Cho Tay à Hanoi : Artisanat et marché de producteurs locaux

 

 

Le marché Cho Tay est fréquenté majoritairement par les expatriés. Les produits sont garantis d’origine, comme le miel des forêts provenant du nord du pays. On y trouve aussi des livres et objets d’artisanat. Ouvert tous les samedis matin de 9h à 12h. Adresse : rue Tô Ngoc Vân.

 

 

 

Shopping à Hanoï

 

 

La majorité des boutiques de mode sont situées dans le district de Hoan Kiem (Vieille Ville). Autre particularité de Hanoï, les magasins proposant le même type d’articles (chaussures, textile, soie, céramique) occupe généralement une même rue selon un agencement aussi vieux que la ville elle même.

 

 

Magasin de décoration d'une rue du Vieux Hanoi au Vietnam - Photo d'Istolethetv

> Magasin de décoration d’une rue du Vieux Hanoi au Vietnam – Photo d’Istolethetv

 

 

 

La rue Ba Trieu, située près du lac Hoan Kiem, est parsemée de boutiques de luxe. Dans les rues Bao Khanh, Hang Gai et Luong Van Can, on peut acheter des objets d’artisanat traditionnel, des jouets et des articles décoratifs.

 

Pour acheter des vêtements en soie, rendez-vous dans les boutiques de la rue Hang Gai. La rue Hang Bac, de son côté, est bordée de commerces proposant des bijoux en or et en argent.

 

Le magasin Craft-Link propose un grand choix de céramiques et d’objets décoratifs. Adresse : rue Van Mieu, 43.

 

Dans le district de Hai Ba Trung se trouve le Vincom Center, un centre commercial moderne abritant des magasins de mode, des bijouteries et des boutiques de décoration. Adresse : rue Ba Trieu, 191.

 

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide d’Hanoi

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte d’Hanoi : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

EnregistrerEnregistrer