Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Bologne ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Meteo Bologne : Fleurs de rocher dans le jardin botanique au printemps.
> Meteo Bologne : Fleurs de rocher dans le jardin botanique au printemps.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Bologne en Italie. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Bologne : Prévisions à 7 jours

 

Site officiel de l’Institut météo d’Italie : Prévision météo à Bologne à 3 jours.

 

Météo à Bologne : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Bologne à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Bologne en Italie

 

Bologne a un climat tempéré humide. Les hivers sont assez froids et humides, tandis que les étés sont chauds et étouffants.

 

Climat de Bologne en Italie : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Bologne en Italie : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Bologne ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Bologne en décembre, janvier, février : Les températures sont froides et l’ensoleillement est bas avec des journées courtes. Les précipitations sont moins importantes que le reste de l’année. C’est une période peu agréable pour visiter Bologne.
  • Bologne en mars et en avril : Les températures restent fraîches le matin mais sont plus douces dans l’après midi. Avril est le mois le plus humide de l’année.
  • Bologne en mai et en juin : Voici peut être la meilleure période pour visiter Bologne. Les températures sont agréables sans être étouffantes. Il y a toujours un peu de pluie sous forme orageuse.
  • Bologne en juillet et en août : Voici sans surprise la période la plus chaude et la plus sèche. Les étudiants ont quitté la ville en juillet, les habitants en août, Bologne perd en animation.
  • Bologne en septembre : Des températures encore très agréables et un regain de vie dans la ville. Une des meilleures périodes pour découvrir Bologne.
  • Bologne en octobre et novembre : Octobre est le mois le plus pluvieux de l’année et si vous pourrez encore avoir de beaux jours, cela reste avec novembre une période plus fraiche et moins propice à la balade.

 

A savoir sur la météo de Bologne

 

A venir.

 

Quelles activités à Bologne en cas de pluie / froid ?

 

1

Musées ! Parmi les musées où trouver refuge en cas de pluie – même si avec le système de portique, la pluie est moins problématique : Le génial Musée universitaire Poggi et la Pinacothèque.  

 

2

Art sacré. Bologne a un grand nombre d’églises intéressantes à visiter : La magique église Santo Stefano, la baroque église San Domenico et la gigantesque San Petronio.

 

 

Météo Bologne : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar
    Helene Coquilhat

    Bonjour,
    Merci pour votre blog très intéressant. J’avais une question, j’envisage de passer quelques jours à Bologne au mois d’août et j’aimerai savoir si les endroits (restos, bars) sympas sont ouverts à cette période ? (entre le 11 et le 15/08). Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Maciej
      Maciej

      C’est une excellente question. A priori, oui certains lieux devraient être fermés. Bologne est avant tout une ville étudiante alors au mois d’août la ville risque d’afficher un visage un peu plus calme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu