Venir à Amsterdam de Lyon, Grenoble, Saint Etienne : Avion, train, bus ou voiture

Amsterdam depuis Lyon, Grenoble, Saint Etienne. Comment rejoindre la capitale des Pays-bas depuis la région Rhône Alpes ?

Venir à Amsterdam et se promener le long des canaux. Photo de Michel Osmanda.

> Venir à Amsterdam et se promener le long des canaux. Photo de Michel Osmanda.

 

 

Si vous habitez Rhône-Alpes dans le triangle formé par Lyon, Saint-Étienne et Grenoble et vous voulez vous rendre à Amsterdam, voici le meilleur moyen d’y arriver, d’où partir et bien le prix.

 

 

Venir en avion à Amsterdam

 

Pour un billet d’avion au meilleur prix, un conseil, utilisez plusieurs comparateurs de vols comme Skyscanner – comparateur de vols.

 

Depuis Lyon-St-Exupéry

 

Depuis l’aéroport de Lyon, il y a plusieurs compagnies permettant de rejoindre l’aéroport d’Amsterdam. Easyjet, KML et Air France proposent des vols directs à partir d’une 50-aine d’euros l’aller (en 2018) et environ 1h20 de vol.

 

Depuis Grenoble-Isère

 

A partir de Grenoble il n’existe pas à l’heure actuelle de vol sur Amsterdam, par contre il est possible de rejoindre Rotterdam pendant la période d’hiver. La proximité des villes d’Amsterdam et de Rotterdam (environ 45 minutes par train) en fait une possibilité tout à fait intéressante d’autant que le prix est beaucoup plus bas que depuis Lyon, de même que le temps de trajet.

La compagnie Transavia propose cette liaison pour un tarif d’environ 120€ (A/R) pour une durée de voyage de 1H30 (Aller ou retour).

 

Depuis St-Etienne – Bouthéon

 

Il n’existe actuellement aucun vol sur Amsterdam, ni aucun vol permettant de s’en rapprocher depuis cet aéroport.

 

 

Venir en voiture à Amsterdam

 

Pour vous rendre en voiture à Amsterdam, vous devrez traverser toute la France. Comptez 8h30 au départ de Lyon. Si on ajoute la difficulté à circuler dans la ville, ce n’est pas conseillée, à moins de vous garez sur un parking autour d’Amsterdam.

 

 

Venir en bus à Amsterdam

 

Toujours par la route, il y a le car pour venir à Amsterdam. Plusieurs compagnies de bus font la liaison avec Amsterdam.

Pendant longtemps l’unique option était Eurolines, depuis Flixbus propose à un degré de confort supérieur (notamment le wifi) des liaisons avec Amsterdam. A savoir que de nombreuses promotions rendent les prix attractifs.

Les autocars de la compagnie Eurolines, par exemple, assurent des liaisons régulières entre Lyon, Saint Etienne ou Grenoble et la gare routière d’Amstel. Les tarifs des cars sont d’environ 70 euros l’aller depuis Lyon. Le bémol est la durée du trajet, comptez plus de 20 heures.

Pour en savoir plus sur les connexions en bus pour Amsterdam.

 

Venir en train à Amsterdam

Pour ceux qui préfèrent faire le trajet en train. Il faut compter minimum 7 à 9h depuis Lyon. Le prix minimum est de 120€. Si vous passez par Paris, vous devrez changer entre la Gare de Lyon à Paris et Gare du Nord. Autre possibilité faire l’escale à Bruxelles.

 

Acheter votre billet de train pour Amsterdam en ligne

 

 

Comment venir à Amsterdam, sinon ?

 

Biensur vous pouvez venir en avion, trouvez les liaisons aériennes pour Amsterdam depuis votre ville : Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse. Si vous cherchez un prix attractif ou si vous habitez loin d’un aéroport desservi vous avez l’option du bus. Enfin, pour un voyage rapide et confortable, vous avez l’option de venir en train à Amsterdam.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Venir à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.