Deco Amsterdam : 7 idées de décoration murale / Photo, dessin, illustration…

Amsterdam est l’une des plus belles villes du monde. Rien de plus compréhensible que de vouloir en avoir un bout chez soi. Sur son mur par exemple. Voici quelques suggestions de photos, illustrations, cartes… pour apporter une touche amstellodamoise à votre décoration.

 

 

Nous avons majoritairement choisi des créateurs et créatrices vivants à Amsterdam ou aux Pays-bas. C’est un peu arbitraire et peut être que cela évoluera au fur et à mesure de nos découvertes. En attendant si cela peut permettre à des créatifs locaux de vivre de leur travail, cela semble plutôt pas mal.

Cela peut être donner des idées de cadeau aussi si vous avez unE amiE, unE amour, quelqu’un de votre famille ou unE collègue passionnéE par Amsterdam. Oui je vais peut être arrêté l’écriture inclusive pour le reste de l’article.

 

 

Sélection de déco murale pour thématique Amsterdam

 

Carte d’Amsterdam. Une belle carte d’une ville, c’est un peu le classique. Pour Amsterdam, c’est un peu spécial. La ville est reconnaissable entre 1000 avec ces canaux concentriques. Cette carte d’Amsterdam présente la ville dans son intégralité du nord bien au nord, au sud bien au sud. Bref, vous pourrez frimer et raconter ce que vous avez vu en dehors du centre historique et de son quartier rouge.

 

 

Comment décorer un mur avec une carte d'Amsterdam.

> Comment décorer un mur avec une carte d’Amsterdam.

 

 

 Illustration d’Amsterdam. Tessa Galloway est une illustratrice basée à Londres. Donc je suis un peu à côté de la plaque niveau « artiste local ». Bref. Une vue imaginaire sur Amsterdam avec ses maisons à pignons, canaux et bateaux. C’est mignon. Il y a plus de 13 choix de couleurs et vous personnaliser un peu le truc avant de le mettre sur votre mur. 

 

 

Déco murale avec une illustration d'Amsterdam de Tessa Galloway.

> Déco murale avec une illustration d’Amsterdam de Tessa Galloway.

 

 

Portrait d’Amsterdam en sérigraphie. Des visages d’habitants d’Amsterdam dans leur trajet quotidien entre le nord et la ville. Entre le charme rétro, l’instant volé et le clin d’oeil au quartier du nord d’Amsterdam. L’artiste a son atelier dans l’ancien chantier naval de NDSM. Edition limitée et collection plus large si jamais les grande impressions sont épuisés (carte postale notamment).

 

 

Trajet quotidien du Nord d'Amsterdam à la ville - Sérigraphie de Rachelle Meyer

> Trajet quotidien du Nord d’Amsterdam à la ville – Sérigraphie de Rachelle Meyer

 

 

Photographie d’Amsterdam. Un canal d’Amsterdam, charmant et discret, légèrement éclairé. Au bout une solide maison bourgeoise bordée d’arbres. Une des facettes « carte postale », magnétique, poétique et tellement reposante de cette ville. Assez superbe avec un énorme passe-partout.

 

 

Deco murale : Photo d'un canal d'Amsterdam à la tombée de la nuit par Hungry Eyes.

> Deco murale : Photo d’un canal d’Amsterdam à la tombée de la nuit par TheHungryEyes.

 

 

Géométrie et football. Une création graphique inspirée du maillot de foot de l’Ajax d’Amsterdam par Umbro dans les années 80. Abstrait, géométrique et vif. Très chouette.

 

 

Décoration murale inspiré d'un maillot de l'Ajax d'Amsterdam dans les 80ies. Par Nope.

> Décoration murale inspiré d’un maillot de l’Ajax d’Amsterdam dans les 80ies. Par Nope.

 

 

Dessin à l’encre. Il s’agit d’un pont-levis près d’Amsterdam, il y a quelques chose de simple et de doux et un aspect calligraphie japonaise aussi pour le rendre encore plus sympathique.

 

 

Décoration murale : Dessin d'un pont près d'Amsterdam par Derek Bacon.

> Décoration murale : Dessin d’un pont près d’Amsterdam par Derek Bacon.

 

 

 Keith Harring. Stylo feutre sur la page couverture de journal, signé et daté « K. Haring 85′ « . 5 750 euros. Voilà voilà.

 

 

Couverture de journal avec un dessin de Keith Harring.

> Couverture de journal avec un dessin de Keith Harring.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Photos Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.