[Video] Coffeeshop à Amsterdam : Conseils aux fumeurs

Impossible d’aller à Amsterdam sans parler des coffeeshops. Quelques conseils si vous n’avez jamais fumé de cannabis ou si vous visitez Amsterdam pour la 1ere fois.

 

English version

 

 

Loin d’être aussi populaire parmi les locaux qu’ils ne le sont parmi les Français, ou presque, les coffeeshops continuent d’attirer un foule éclectique, majoritairement de hommes de moins de 30 ans. Le but varie entre essayer légalement cannabis et dérivés et se mettre la tête à l’envers avec ses potes.

Nous avons voulu faire un tour dans quelques coffees et revenir avec des conseils pour celles et ceux qui voudraient fumer de l’herbe ou du hasch à Amsterdam. Et ce n’est pas si simple, la legislation interdit toute publicité pour des coffeshops et beaucoup considèrent que parler face caméra, c’est déjà faire de la pub.

L’autre difficulté, c’est de ne pas finir défoncé avant que l’interview ne commence. Dans les coffeeshops, vous ne trouverez pas beaucoup d’apprenti bouddhiste privilégiant la voie du milieu. Les joints sont chargés, les fumeurs motivés et la fumée est pour tout le monde.

Si vous n’avez jamais fumé et que vous voulez voir à quoi ca ressemble, rentrez dans un coffee avec un peu de monde dedans – s’il n’y a personne ca marche moins bien, et commander un thé ou un jus de fruit. Passé 10 minutes vous sentirez vos paupières plus lourdes, votre diction sera un peu plus maladroite et votre corps décontracté, mou.

Cannabisme passif dans toute sa splendeur. Biensur en fumant, c’est un peu plus marqué. Et si vous assistez à une « degustation », c’est encore plus violent. Nous n’avons donc pas fumé pendant l’interview, mais c’était un peu plus brouillon que d’habitude.

 

 

   Retrouvez nos vidéos d’Amsterdam sur notre chaine Youtube.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Coffee shop à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.