Où sortir à Londres

Si New York ne dort jamais, Londres s’endort peut être… mais largement après que Paris se soit mise à ronfler. Londres déborde de bars, pub, clubs où sortir.

 

Concert au Koko à Camden Town au nord de Londres - Photo de Giuseppe Milo @ Flickr

> Concert au Koko à Camden Town au nord de Londres – Photo de Giuseppe Milo @ Flickr

 

Pubs, clubs ou théâtre ?

 

Le lieu de rencontre et de chill out n°1 reste évidemment le pub anglais plus ou moins classique, kitsch, branché, populaire ou posh (« bourgeois ») avec souvent un nom un peu daté et depuis la loi anti tabac, un petit jardin ou un attroupement devant l’entrée. Eté comme hiver.

 

Chacun a son pub local, presque une deuxième maison et rien ne résume mieux la culture britannique qu’une affiche du « Lamb and flag » (Agneau et drapeau) : « Remember : A pub is not just for christmas, it’s for life » (Souviens toi : Un pub c’est pas que pour noel, c’est pour la vie). Les Anglais mangent la dinde de noël en famille et au pub. Certains voudraient qu’ils reviennent plus souvent apparemment…

 

Pour les clubs, le choix est large. Du trash, au sélect, des ambiances rock aux ambiances électro, funky ou jazzy, des grandes discothèques à des lieux plus intimistes, il suffit parfois de franchir la rue pour découvrir une ambiance différente. Pour des soirées plus feutrées et plus « culturelles ».

 

Les salles de concerts sont nombreuses, le Royal House Opéra de Covent Garden et surtout les théâtres proposent une palette large de spectacles et comédies musicales pour tout public.

 

Dans quels quartiers sortir à Londres ?

 

Plusieurs quartiers affichent une activité nocturne riche à Londres :

 

  • Camden town est le quartier le plus rock et jazzy de Londres,
  • Soho, le quartier gay et ses clubs plus intimistes, plus originaux,
  • Brixton, le quartier caribéen : Concerts et nombreux clubs funk, hip hop, drum’n’bass
  • Shoreditch plus arty…

 

De nombreuses discothèques plus massives comme la Fabric ou Ministry of sound en dehors de ces quartiers. Le choix ne manque pas.

 

Depuis 2016, Le métro circule sur les lignes principales toute la nuit les week-ends. Sont concernées : Les lignes Central, Victoria, Jubilee, Northern et Piccadilly.

 

 

Tous les lieux de sortie du guide de Londres sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  Capture d’écran 2016-08-30 à 16.11.26 pour sélectionner / désélectionner les calques : Où sortir, monuments, musées, parcs, bars,  shopping…

 

 

 

 

Les derniers articles sur Où sortir à Londres