Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à San Francisco ? Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 

Brouillard au dessus de San Francisco. Photo d'Eric Wagner.
> Brouillard (le dénommé « Karl ») au dessus de San Francisco.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour San Francisco aux Etats-Unis. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

Météo à San Francisco : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de San Francisco à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de San Francisco en Californie 

 

Le climat de San Francisco est de type supra-méditerranéen. 

Les écarts de températures sont peu importants malgré les saisons, il n’y a que 8°C de différence en moyenne entre janvier et juillet. Les températures maximales moyennes oscillent l’été entre 15 et 24 ° C, et l’hiver entre 10 et 15 ° C pendant la journée, mais peuvent tomber à 5 ° C la nuit. 

Les hivers sont pluvieux et doux. Vous n’aurez qu’à gérer une pluie assez fréquente. Les mois les plus pluvieux étant décembre, janvier, février et mars.

Les étés sont généralement brumeux mais secs et la canicule est extrêmement rare.

 

Climat de San Francisco en Californie : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de San Francisco en Californie : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations.

 

 

Quand venir à San Francisco ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • San Francisco en novembre, décembre, janvier, février, mars. L’hiver est doux à San Francisco mais les précipitations sont importantes. Ce n’est la meilleure période de l’année.
  • San Francisco en avril, mai, juin. Les températures grimpent et les précipitations se font rares. C’est le bon moment de venir visiter San Francisco.
  • San Francisco en juillet, août, septembre, octobre. C’est la période la plus chaude (autour de 21 degrés en moyenne l’après midi) et la plus sèche. Moment propice pour découvrir SF.

 

 

A savoir sur la météo de San Francisco

 

Les eaux de l’océan Pacifique sont rafraîchies tout au long de l’année et avoisinent 10 ° C. Les surfeurs se protègent toute l’année avec des combinaisons, même l’été, où l’eau est à sa surface souvent encore plus fraîche que l’hiver en raison du courant maritime sud-ouest qui provoque la remontée d ‘ eaux froides à la surface.

Délimitée à l’ouest par l’Océan Pacifique et au nord par le détroit du Golden Gate, San Francisco s’étire au bout d’une péninsule s’étendant sur plus de 1280 km2. Un brouillard, formé par la rencontre entre l’air chaud de la côte et l’air froid de l’océan, caractérise cette ville fascinante.

Le brouillard a même un prénom : Karl. Karl the fog, Karl le brouillard.

Emportez des vêtements chauds été comme hiver, les températures sont clémentes le jour mais les nuits peuvent être froides.Prévoyez imperméable et parapluie, vous pourrez évidemment le trouver  très facilement sur place.

Les températures sont très différentes entre San Francisco et Los Angeles ou Las Vegas. Si vous faîtes un tour de l’Ouest américain, prévoyez des climats différents et adaptez les vêtements que vous prendrez en conséquence.

Le climat de San Francisco est très comparable à celui que l’on trouve sur la côte atlantique du Maroc ou encore au centre du Chili. La situation de San Francisco explique l’originalité de son climat: la ville se trouve à la même latitude que Palerme en Sicile, mais sa position sur le littoral du Pacifique lui donne des caractéristiques particulières. 

 

Quelles activités à San Francisco en cas de pluie / froid ?

 

A venir.

 

 

Météo San Francisco : Prévisions à 15 jours, climat & quand partir ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.