Changer son argent à San Francisco : Conseils et bureaux de change

Nos conseils pour changer des espèces (euros, livres sterling…) contre des dollars à San Francisco.

"

> Dollar américain contre euro : Conversion et bureaux de change à San Francisco.

Taux de change Euro/Dollar

Le dollar longtemps à 0,75 euros permettait un séjour bon marché aux Etats-Unis pour les Européens.

En mars 2016, le taux de change est de 1 dollar pour 0,88 euros.

Le taux est variable, renseignez-vous avant de partir pour évaluer le coût de votre séjour.

 

Distributeur de billets, bureau de change ou paiement en carte

Faire un retrait au distributeur (ATM en anglais) semble la solution la plus évidente, sachez toutefois que les frais bancaires sont assez élevés. Chaque retrait  vous coutera environ 2$. Il est donc intéressant de retirer des sommes d’argent plus importantes pour éviter de payer cette commission de nombreuses fois.

Si vous payez vos transactions avec votre carte de crédit, une commission vous sera également facturé par votre banque – sauf accord particulier avec celle ci.

Pour la conversion de devises, sachez que les taux de change des banques et des bureaux de change ne sont pas très intéressant. Vous trouverez de nombreux  bureaux de change dans la zone la plus touristique de la ville à savoir à l’est de Van Ness Avenue et au nord de Market Street et plus précisément le quartier financier qui forme un triangle avec Market Street , Kearny Street et Washington Street. Vous trouverez les taux de change les moins intéressants à l’aéroport et dans les hotels. A savoir : Aux Etats-Unis et à San Francisco, toutes les banques ne proposent pas de conversions de devises.

La meilleure solution reste encore d’acheter des dollars avant de partir.

 

Pourquoi toujours avoir des espèces sur soi ?

Que vous achetiez des dollars avant d’arriver à San Francisco ou que vous preniez directement des euros avec vous, pensez toujours à avoir des espèces dans vos bagages. Ou mieux quelques part sur vous et pas nécessairement dans votre porte-feuille.

Les cartes bancaires peuvent être perdues, volées ou hackées. Il vous restera alors comme option de les faire bloquer par votre banque. Des espèces vous permettront alors de subvenir à vos besoins de base : Trouver un hébergement et vous restaurer. En attendant un transfert d’argent de vos proches ou une solution avec votre banque.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.