Venir en train à San Francisco depuis NY, Seattle ou Los Angeles

San Francisco est une ville bien implantée dans le réseau ferroviaire des Etats-Unis. La majorité des grandes villes du pays sont facilement joignables par train de San Francisco : New York, Los Angeles, Seattle ou Chicago…

Train dans les Montagnes Rocheuses aux Etats-Unis.

> Train dans les Montagnes Rocheuses aux Etats-Unis. Photo de Steve Jurvetson.

 

Traverser les Etats-Unis en train est un voyage de rêve abordable. Des paysages somptueux, des trains confortables et un prix faible rapport à la distance parcourue. Une vraie alternative à l’avion. Et puis un retour dans le temps : La conquête de l’ouest, les westerns, tout ça, tout ça…

 

Carte des connexions ferroviaires aux Etats-Unis,, image de seat61.com

> Carte des connexions ferroviaires aux Etats-Unis, image de seat61.com

 

Aller en train de New York à San Francisco

Beaucoup d’Américains fondront de rire en apprenant que vous comptez traverser un pays aussi large en train, lorsqu’on sait qu’il y aura 4256 km à parcourir et que le voyage durera près de 3 jours, alors qu’il devrait prendre 6 heures en avion et 2 jours en voiture.

Pourtant, voyager en train est le meilleur moyen de découvrir les Etats-Unis d’Est en Ouest. On appelle ce voyage le « coast to coast ». Il se divise en deux. :

  • De New York à Chicago, vous prendrez le train Cardinal,
  • De Chicago à San Francisco, vous serez dans le California Zephyr.

Vous aurez le bénéfice de passer par les Montagnes Rocheuses. Il s’agit de l’une des plus belles routes ferroviaires des USA. Cette traversée vous coûtera moins de 250 euros.

 

Côte ouest nord : Seattle à San Francisco en train

Le train qui relie ces Seattle à San Francisco roule pendant 24 heures et le ticket coûte en moyenne 60 euros. C’est un bon moyen de parcourir les villes de la côte Ouest des Etats-Unis. Le paysage est là encore de toute beauté.

 

Côte ouest sud : De Los Angeles à San Francisco en train

Pour aller de San Francisco à Los Angeles, il n’y a pas de ligne directe. Par contre, il est possible de prendre un train reliant Los Angeles et Oakland City. De là, il est aisé de trouver un moyen de transport vers San Francisco.

 

Voyager de San Francisco à Las Vegas

Il n’y a pas de ligne ferroviaire directe reliant ces deux villes. Aussi, il faudra changer près de 3 fois de bus en train. Le départ pourra se faire de la San Francisco Ferry Building. Le trajet le plus court sera de 31 heures et le trajet le moins cher coûtera moins de 200 euros. Pour aller de San Francisco à Sacramento, il faudra aussi choisir une combinaison de bus et trains.

 

Ressources

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Venir à San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.