Parking à San Francisco : Conseils pratiques pour stationner tranquille

Où se garer lorsqu’on arrive à San Francisco avec des fleurs dans les cheveux et en voiture.

Où se garer à San Francisco ? Parking et conseils. Photo de Ric Manning.

> Où se garer à San Francisco ? Parking et conseils. Photo de Ric Manning.

 

Parkings gratuits en quartiers résidentiels

Les habitants de San Francisco aiment se déplacer en voiture. Cette ville est en effet l’une des plus sécurisées aux États-Unis. Le taux de vols y est plus faible. Le problème réside dans la difficulté de trouver où se garer.

Si vous faites un détour dans les quartiers résidentiels de SF, sachez qu’une bonne partie des parkings y sont gratuits. Certains vous permettent d’ailleurs de stationner à une durée illimitée. Sur d’autres, il existe des panneaux vous indiquant la durée maximale de parking, une durée variant entre 1 et 3 heures. En cas de dépassement de cette durée, vous aurez à payer un ticket.

Faites attention au passage du streetcleaning, un passage qui peut vous coûter une dizaine de dollars ou plus. Sachez d’ailleurs qu’il n’existe pas d’heures fixes pour ce passage. Mais il existe un moyen de détecter un passage imminent: la rue est déserte.

 

Parking dans le Centre ville de San Francisco

Dans cette partie de San Francisco, une bonne partie de parkings sont payants tous les jours de la semaine.

Plusieurs moyens de paiement vous seront proposés, mais les plus fréquents sont le règlement par la carte prépayée et par carte de crédit. Il est également possible d’acheter et payer un ticket parking sur Internet ou via l’application PaybyPhone.

Si vous vous rendez en centre-commercial, dans un supermarché ou chez certains grands magasins, vous aurez la chance de vous garer gratuitement. Mais là aussi, vous devez vous soumettre à des restrictions temporaires.

En centre-ville, vous pourrez également profiter des heures de pick-up et drop off pour pouvoir garer temporairement votre voiture devant les écoles.

 

Ressources ultimes

Trouver un parking à San Francisco ou une place de stationnement :

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.