Rejoindre le centre ville de San Francisco depuis l’aéroport SFO

Les différentes options pour rejoindre le centre ville de San Francisco depuis l’aéroport.

 

L’aéroport international de San Francisco (SFO) se situe à dix-neuf kilomètres au sud de la ville de San Francisco. Trains, navettes, taxis, voitures… Les transports ne manquent pas pour regagner le centre-ville. Ils sont détaillés ci-dessous: les prix, durées et fréquences sont précisés pour chaque moyen de transport.

Il est très facile d’effectuer la liaison grâce au BART (Bay Area Rapid Transit : réseau de trains express dans l’agglomération de la ville, comparable au RER parisien), qui se trouve au niveau 3 de l’aéroport. Le trajet jusqu’à Market Street dure environ une demi-heure et coûte 8.10 dollars. Le BART peut également conduire jusqu’à la gare Millbrae, où il est possible de prendre une correspondance pour la ville de San Jose, via les navettes Caltrain. C’est surement le moyen de transport en commun le plus pratique et le plus rapide de regagner le centre-ville. Il faut compter un train toutes les cinq à dix minutes. Calculer votre itinéraire : http://511.org/.

Des taxis effectuent le trajet : il faut compter 40 dollars pour la course qui dure entre une demi-heure et quarante minutes, selon la circulation. Les têtes de stations se situent devant chaque aérogare, au niveau des arrivées. Autres options : Uber ou Lyft Line.

Des navettes (shuttle) sont également disponibles, pour un coût de 17 dollars l’aller simple. La plupart des véhicules sont des mini-van dont la capacité est de huit personnes (plus le chauffeur), un important espace est prévu pour les bagages. Il est judicieux de réserver sa navette au préalable: elles sont privatives ou partagées.

Les bus SamTrans sont le moyen de transport le moins onéreux (environ deux dollars) mais se révèlent être plus compliqués si les voyageurs sont munis de beaucoup de bagages. Les départs s’effectuent toutes les demis-heures environ.

Il est également possible de louer une voiture à San Francisco. Plusieurs centres de location de véhicule se trouvent dans l’aéroport. Il est conseillé de réserver son véhicule à l’avance.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Venir à San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.