Quartier de Downtown Los Angeles : De surprises en surprises

Downtown c’est le centre ville de Los Angeles, l’origine de la ville, ses plus hauts gratte-ciels et sa misère la plus crasse. Au milieu de tout ça, des chefs d’oeuvre d’architecture, de style « art deco » notamment et des musées, des bars et des restaurants. Incontournable.

 

 

Carte du quartier Downtown Los Angeles

 

 

 

Principales attractions de Downtown Los Angeles

 

 

Le plus ancienne maison de Los Angeles encore debout date de 1818. Avila Adobe déborde au nord sur le quartier de Chinatown.

 
 
 
Le centre historique de Los Angeles avec la plus ancienne maison de LA : Avila Adobe date de 1818.

> Le centre historique de Los Angeles avec la plus ancienne maison de LA : Avila Adobe date de 1818.

 

 

La mairie de Los Angeles, le Los Angeles City Hall, icône de la ville depuis 1928 (200 N Spring St). On peut monter sur la plateforme observatoire au 27ème étage pour une vue sympa et gratuite de downtown, et explorer le parc environnant pour retrouver la torche olympique des Jeux de 1984, qui ne s’est toujours pas éteinte (vers Spring Street).

 

Los Angeles City Hall : La mairie de LA - Photo de Tim Ahem

> Los Angeles City Hall : La mairie de LA – Photo de Tim Ahem

 

 

Autres constructions Art deco : La superbe bibliothèque municipale et la magnifique gare de Los Angeles Union Station. L’une des plus belles gares au monde.

 

 
Principale bibliothèque municipale de Los Angeles - Photo de Karen

> Principale bibliothèque municipale de Los Angeles – Photo de Karen

Mosaique et fresques de la principale bibliothèque municipale de Los Angeles - Photo de Daniel L. Lu dllu

> Mosaique et fresques de la principale bibliothèque municipale de Los Angeles – Photo de Daniel L. Lu dllu

 
 
Extérieur de la gare ferroviaire de Los Angeles : La superbe Union station.

> Extérieur de la gare ferroviaire de Los Angeles : La superbe Union station.

Salle d'attente luxueuse de la gare ferroviaire de Los Angeles : La superbe Union station.

> Salle d’attente luxueuse de la gare ferroviaire de Los Angeles : La superbe Union station.

 

Le musée d’art contemporain The Broad pour une expérience rafraîchissante d’. Les jardins de The Broad sont un coin sympa et ombragé sous des oliviers centenaires. En face de The Broad, se trouve la célèbre Colburn School, la célèbre école des arts de scènes. Il y toujours quelque chose qui s’y passe, donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil!

 

Si vous n’avez pas eu votre dose d’art, vous pouvez aussi aller au Museum Of Contemporary Art (MOCA), situé juste à côté. Plus classique que The Broad, il s’agit néanmoins du principal musée d’art contemporain de Los Angeles.

 

Les fans d’architecture ou de musique classique iront jeter un coup d’oeil au Walt Disney Concert Hall, juste à côté – et ses jardins secrets. Vous pouvez aussi pique niquer au sympathique Grand Park, tout proche…

 

En cas de petit creux, passez faire un tour à Grand Central Market (317 S Broadway), un marché couvert qui se veut “à l’européenne”, ouvert depuis 1917. Pour le petit déjeuner, tentez les Eggslut chez GCM ou le breakfast burrito de José Chiquito, le déjeuner : Poulet Hainan chez Sticky Rice ou tacos chez Tacos Tumbras a Toma, le diner : viande grillée à Horse Thief BBQ, ou même juste pour une bière brassée localement, c’est un délice pour les papilles. De nombreux évènements y sont aussi organisés, des concerts et le célèbre Drag Queen Bingo (tous les premiers et troisièmes jeudis du mois en été).

 

Plus de Quartiers de Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.