Les quelques pâtés de maison de Little Tokyo sauront ravir les fans de culture nippone. Si vous êtes à L.A. en août, n’hésitez pas à vérifier si vous y êtes durant la Nisei Week, un festival avec des parades, de l’art et de la culture japonaise, des concert de tambours Taiko et plein d’autres animations!

 
Little Tokyo à Los Angeles : L'arbre aux prières - Photo de Justintran95
> Little Tokyo à Los Angeles : L’arbre aux prières – Photo de Justintran95

 

 

Le petit quartier de Little Tokyo se trouve dans le plus grand quartier de Downtown Los Angeles.

 

 

Carte de Little Tokyo à Los Angeles

 

 

 

Principales attractions de Little Tokyo

 

Little Tokyo est un excellent endroit pour découvrir plein de types de cuisine japonaise un peu éclipsée par la toute-puissance du sushi… Tu aimes le donburi (poisson ou viande cuisinée et en sauce sur du riz)? Tu aimerais manger des noodles japonais autres que des lyophilisés? Un petit shabu-shabu (fondue japonaise)? Un curry japonais (tiens, ils en ont aussi, du curry?) ou un petit grill (celui au milieu de la table, à la coréenne – c’est le yakiniku) ? Sinon, l’éternel sushi et maki, et là aussi, c’est un terrain familier car c’est ici qu’on a inventé le maki californien…

 

 
Mural dans le quartier de Little Tokyo à Los Angeles - Photo de Bethwu
> Mural dans le quartier de Little Tokyo à Los Angeles – Photo de Bethwu

 

 

Des boutiques avec des produits un peu curieux, lumineux et bruyants, ou encore des jeux vidéos sortis qu’au Japon. Les éternels mangas, ou les boutiques spécialisés dans les arts délicats de la culture nippone, comme l’origami ou la calligraphie. Et que serait un Japan Town sans son karaoke? Bon, ben il y en a au moins 5… En bref, un endroit très sympa pour une petite balade, pour se restaurer et flâner dans des boutiques inhabituelles.

 

 
Fête japonaise dans le quartier de Little Tokyo à Los Angeles - photo de Nandaro
> Fête japonaise dans le quartier de Little Tokyo à Los Angeles – photo de Nandaro

 

 

Le Temple bouddhiste Higashi Honganji vous propose un voyage spirituel cette fois au sein de la communauté japonaise de Los Angeles. L’ocassion de découvrir une philosophie de la compassion, un bel autel sculptée et un agréable jardin. 

 

Temple bouddhiste Higashi Honganji à Los Angeles - Photo de Nandaro
> Temple bouddhiste Higashi Honganji à Los Angeles – Photo de Nandaro
Intérieur et autel du temple bouddhiste Higashi Honganji à Los Angeles - Photo de Nandaro
> Intérieur et autel du temple bouddhiste Higashi Honganji à Los Angeles – Photo de Nandaro

 

 

 Le musée des Japonais aux Etats-UnisJapanese American National Museum de Los Angeles. Le musée retrace 130 ans d’histoire Nippo-Américaine par le prisme des immigrés de l’archipel aux USA.

 

 

Vous trouverez dans le quartier d’autres lieux remarquables sans rapport avec le Japon comme le Museum Of Contemporary Art (MOCA) ou l’hôtel de ville de Los Angeles et sa vue panoramique du 27e étage.

 

 


Au coeur de Little Tokyo, quartier japonais de Los Angeles
1024px-Little_Tokyo_Wishing_Tree Justintran95

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu