Les quelques pâtés de maison de Little Tokyo sauront ravir les fans de culture nippone. Si vous êtes à L.A. en août, n’hésitez pas à vérifier si vous y êtes durant la Nisei Week, un festival avec des parades, de l’art et de la culture japonaise, des concert de tambours Taiko et plein d’autres animations!
Le petit quartier de Little Tokyo se trouve dans le plus grand quartier de Downtown Los Angeles.
Carte de Little Tokyo à Los Angeles
Principales attractions de Little Tokyo
Little Tokyo est un excellent endroit pour découvrir plein de types de cuisine japonaise un peu éclipsée par la toute-puissance du sushi… Tu aimes le donburi (poisson ou viande cuisinée et en sauce sur du riz)? Tu aimerais manger des noodles japonais autres que des lyophilisés? Un petit shabu-shabu (fondue japonaise)? Un curry japonais (tiens, ils en ont aussi, du curry?) ou un petit grill (celui au milieu de la table, à la coréenne – c’est le yakiniku) ? Sinon, l’éternel sushi et maki, et là aussi, c’est un terrain familier car c’est ici qu’on a inventé le maki californien…
Des boutiques avec des produits un peu curieux, lumineux et bruyants, ou encore des jeux vidéos sortis qu’au Japon. Les éternels mangas, ou les boutiques spécialisés dans les arts délicats de la culture nippone, comme l’origami ou la calligraphie. Et que serait un Japan Town sans son karaoke? Bon, ben il y en a au moins 5… En bref, un endroit très sympa pour une petite balade, pour se restaurer et flâner dans des boutiques inhabituelles.
Le Temple bouddhiste Higashi Honganji vous propose un voyage spirituel cette fois au sein de la communauté japonaise de Los Angeles. L’ocassion de découvrir une philosophie de la compassion, un bel autel sculptée et un agréable jardin.
Le musée des Japonais aux Etats-Unis : Japanese American National Museum de Los Angeles. Le musée retrace 130 ans d’histoire Nippo-Américaine par le prisme des immigrés de l’archipel aux USA.
Vous trouverez dans le quartier d’autres lieux remarquables sans rapport avec le Japon comme le Museum Of Contemporary Art (MOCA) ou l’hôtel de ville de Los Angeles et sa vue panoramique du 27e étage.