Comment rejoindre le centre de Los Angeles depuis son aéroport LAX

L’Aéroport international de Los Angeles (LAX) situé à une 30-aine de kilomètres du centre ville, compte 8 terminaux et possède de nombreuses possibilités d’être emmené vers le Downtown mais aussi vers les autres comtés du sud de la Californie à partir de divers moyens de transport terrestres afin de palier aux embouteillages monstres présents sur ses autoroutes.
 
 

Liaisons entre les différents terminaux de l’aéroport

Si vous désirez pour quelques raisons que ce soit changer de terminal avant de vous rendre en ville, sachez que l’Aéroport de Los Angeles met à votre disposition gratuitement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 les navettes LAX SHUTTLE AIRLINE CONNECTION qui se situent au niveau inférieur de chaque terminal et qui relient les terminaux entre eux.
Leur panneau de signalisation sont représentés en bleu.
 

Navettes FLYAWAY en direction du centre de Los Angeles

Les navettes FLYAWAY qui existent depuis 2006, sont de loin le moyen de transport le plus simple et le moins onéreux pour se rendre en ville.
Celles-ci circulent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Leur fréquence de passage est d’une fois toutes les 30 minutes et leur point de départ se fait depuis le terminal 1.
Ensuite, elle viennent ramasser tous les autres passagers des autres terminaux pour se rendre ensuite directement au centre de Los Angeles à la gare Union.
En fonction du trafic routier, elles mettent entre 30 et 50 minutes pour arriver à destination.
Elles sont gratuites pour les enfants de moins de 5 ans et un aller coûte 7 dollars au dessus de cet âge.
Les panneaux de signalisation de ces navettes sont représentés en vert.
 

Navettes privés assurées par votre hôtel

Si votre hôtel vous assure par courtoisie votre transfert gratuitement depuis l’aéroport, il faudra suivre les panneaux rouges pour trouver l’emplacement Hotel§Parking Lot Shuttle qui sont situés au niveau des arrivées en face de chaque terminal.
 

Services de Taxi

En face de l’arrivée de chaque terminal, cherchez les panneaux de couleur jaune vous indiquant l’emplacement des taxis.
Sachez que les services de taxi de Californie sont contrairement aux grandes villes comme New-York, mal réputés en ce qui concerne l’accueil et la prise en charge de la clientèle.
Leur prix peuvent être variables d’un chauffeur à un autre étant donné que certains risquent de vous faire faire des détours en vous promenant dans toute la ville avant de vous emmener à destination.
Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.