Voiture et parking à Los Angeles

Los Angeles s’étend sur plus de 1200 km carré, la voiture sera le moyen le plus commode pour parcourir la ville de long en large.

Louer une voiture à Los Angeles

Le réseau de bus et métro est important dans la grande métropole Californienne, cependant au vue de l’étendue de la ville, la voiture reste la meilleure des solutions. Pendant un séjour à Los Angeles, les touristes sont plus libres de leur mouvement en louant une voiture directement sur place dans l’un des nombreux loueurs. Les tarifs, abordables, varient quelque peu selon la période du séjour, ainsi qu’en fonction du modèle choisi. Les premiers prix sont aux alentours des 18€ pour un véhicule quatre places et dès 175€ pour une moto de type Harley.

 

Sécurité au volant

Les feux tricolores de Los Angeles ne se situent pas sur la gauche mais, à l’inverse des Français, sur l’autre voie. Un changement surprenant à prendre en compte pour ne pas griller de feu involontairement. De la même façon, les feux orange sont très long, cependant il vaut mieux s’arrêter que d’accélère car pendant ce temps la voie d’en face est déjà passée au vert. D’autres détails sont à noter avant de prendre le volant dans une ville inconnue.

 

Se garer à Los Angeles

Les parkings et solutions pour se garer sont nombreux à Los Angeles, cependant il faut être vigilant pour ne pas se faire arnaquer. En effet, les parkings hors de prix sont bien plus mis en évidence que ceux gratuits, et les personnes à l’accueil ne sont parfois même pas réellement les gardiens. Laisser le valet du restaurant ou du bar gérer le véhicule peut donc s’avérer être une bonne solution, même si cela n’implique pas un potentiel risque pour la voiture.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.