Presentation des differents quartiers de Glasgow avec leur histoire et les raisons de vous y balader. Les quartiers les plus charmants, ceux ou sortir et ou loger.

 

Plan des quartiers de Glasgow. Image de Peter Fitzgerald.
> Plan des quartiers de Glasgow. Image de Peter Fitzgerald.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Glasgow

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Glasgow : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Itinéraires à Glasgow pour un week-end chouette de 2, 3 jours ou plus

Itinéraires à Glasgow pour un week-end chouette de 2, 3 jours ou plus
Itinéraires à Glasgow en Ecosse pour un week-end de 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Glasgow en un ou deux jours le temps d'un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Glasgow et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.    Bon plan : Carte pass 24h, 48h, 72h pour visiter les principaux sites de Glasgow.     Itinéraires pour un week-end à Glasgow…

Lire la suite de Itinéraires à Glasgow pour un week-end chouette de 2, 3 jours ou plus

Merchant City, l’hypercentre élégant de Glasgow [City centre]

Merchant City, l'hypercentre de Glasgow : Des musées et des rues élégantes bordées de restaurants chics, de bars à cocktails mais aussi de friperies et de cafés plus insolites.       Merchant city est l'hypercentre élégant de Glasgow, nous avons ici élargi à quelques rues avoisinantes pour inclure des lieux intéressants vraiment proches. Merchant city se trouve dans le centre de…

Lire la suite de Merchant City, l’hypercentre élégant de Glasgow [City centre]

Finnieston, quartier « hipster » de Glasgow : La Bohême écossaise [West End]

Finnieston, voici le quartier étudiant et hipster de Glasgow. D'innombrables bars, restaurants et cafés parmi les plus agréables de la ville. Avec une ambiance bohême ou arty.       Le quartier de Finnieston se trouve entre les beaux quartiers de West End au nord et le fleuve Clyde au sud, à l'ouest du centre ville de Glasgow. Un ancien quartier en…

Lire la suite de Finnieston, quartier « hipster » de Glasgow : La Bohême écossaise [West End]

Centre ville de Glasgow, coeur monumental et défiguré

Centre ville de Glasgow, coeur de la cité écossaise et mélange assez improbable de style architectural dans une tentative urbanistique à la réussite contestée.       Le centre de Glasgow et son hypercentre, Merchant city, sont entourés à l'est par l'East End et sa cathédrale Saint Mungo et à l'ouest par le West End et son superbe musée du…

Lire la suite de Centre ville de Glasgow, coeur monumental et défiguré

West End à Glasgow, beaux quartiers cool et chic

West End à Glasgow, beaux quartiers, université et poumon vert de la capitale économique de l'Ecosse. Cool et chic.       Le quartier de West End se trouve à l'ouest du centre de Glasgow. C'était plutôt facile à deviner. Au sud de West End se trouve le quartier de Finnieston que l'on classerait comme hipstero-étudiant. Ces deux quartiers sont les…

Lire la suite de West End à Glasgow, beaux quartiers cool et chic
Fermer le menu