Glasgow est une ville etudiante avec de nombreux bars, salles de concerts, clubs et institutions artistiques. De nombreux evenements s’y déroulent toute l’année faisant de Glasgow la ville à la vie culturelle la plus stimulante d’Ecosse. 

 

Où sortir à Glasgow ?
> Où sortir à Glasgow ?

 

 

Parmi l’immense choix, voila une petite sélection de nos préférés.

 

Òran Mór :  Située dans une ancienne église, Oran Mor est une brasserie, un pub-restaurant, une salle de concerts, un théâtre et une boîte de nuit. Admirez l’une des plus grandes oeuvres d’art public en Ecosse: les magnifiques fresques au plafond par l’artiste et auteur écossais Alasdair Gray, qui a étudié à la Glasgow School of Arts avant d’y enseigner. Côté musique, vous avez le choix entre l’Auditorium qui accueille 600 personnes à l’étage (où se situent les fresques) et la salle en sous-sol. C’est aussi l’un des rares endroits ouverts jusqu’à 2h du matin dans la semaine et 3h le week end dans le West End.

Adresse : Top of Byres Road, Glasgow G12 8QX, Scotland

 

Hillhead Bookclub : Ne vous fiez pas à son nom, Hillhead Book Club n’a rien à voir avec des livres ! Situé dans un ancien cinéma, c’est un bar, un restaurant et un endroit pour faire la fête dans un cadre original et assez excentrique. Les corniches élaborées, les magnifiques installations lumineuses, le gramophone, la tête de cerf et les canapés en cuir Chesterfield contrastent fortement avec le mur en bois bleu vif entouré de guirlandes électriques et de banderoles et les tables de ping-pong, Nintendo et jeux d’ordinateurs retro. Un pays aux merveilles rempli de paradoxes. Il y a un grand choix de cocktails uniques si vous avez une petite soif. Leurs soirées DJ attirent une clientèle fidèle avec leur mix de classiques rétro et les derniers sons du moment. Les soirées BYOB (Apporter vos boissons alcoolisées) sont légendaires et leur atelier d’artisanat du mardi est un paradis pour les fous de Pinterest. Dans le West End.

Ouvert de 11h à minuit du lundi au vendredi, de 10h à minuit les samedi et dimanche. Les enfants sont admis jusqu’à 21h.

Adresse: 17 Vinicombe St, Glasgow G12 8SJ

 

SWG3 (Studio Warehouse Glasgow) est un espace d’arts multi-disciplines dans le West End qui offre un programme inégalé d’expositions, de concerts, de soirées et d’événements. C’est l’une des principales salles d’événements en Ecosse, que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, un dîner d’affaires, un défilé de mode ou un salon, et leur programme musical ne cesse de prendre de l’ampleur entre concerts en plein air,  prestigieuses soirées DJs et diverses promotions à la SWG3. SWG3 accueille également une communauté de plus de 120 artisans et créateurs. Cet espace unique et varié est la réponse à tous les besoins et pour toutes les professions de l’industrie de la musique, de la télévision et cinéma, des entreprises d’évènementiel, des artistes et de clients.

Adresse : 100 Eastvale Pl, Glasgow G3 8QG

 

Sub Club : La réputation de ce club légendaire situé dans un sous-sol n’est plus à faire. Depuis plus de 30 ans, le Sub Club accueille les meilleurs Djs du monde entier avec son Sound System qui est l’un des meilleurs en Ecosse, si ce n’est du monde entier, et leur programmation electro époustouflante. Les soirées SubCulture avec les Djs Harry et Dominic, résidents DJs depuis plus de 23  ans (la plus longue prestation au monde) sont une vraie légende clubbing en Ecosse ! Les pistes de danse ont vu défiler Juan Atkins, Derrick Carter, Roy Davis Jr, May Underground Resistance, Slam, Jackmaster, Hudson Mohawke, Jamie xx et beaucoup d’autres. En 2006, le club a installé l’une de plus grandes pistes de danse vibrantes body sonic (ou vous sentez les vibrations de la musique) au Royaume-Uni. Une institution à Glasgow à ne pas rater et une soirée inoubliable !

Adresse : 22 Jamaica Street, Glasgow G1 4QD

 

The Rum ShackCe bar, pub et restaurant est l’endroit où aller pour vous immerger dans l’ambiance des Caraïbes à Glasgow. Régalez-vous avec leur délicieux poulet, porc et poisson charki grillés au feu de bois à moins que vous préfériez goûter un autre classique de la cuisine des Caraïbes comme le curry de chèvre ou un gâteau à la patate douce. Côté boissons, vous êtes gâtés avec un immense choix de plus de 100 rhums, de cocktails, de bières des Caraïbes sans oublier les boissons préférées des Écossais(e)s !

Leur salle de 250 personnes propose des concerts de  reggae ou de Ragtime. Le Rum Shack accueille aussi des soirées Stand up, des pièces de théâtre, des marchés artisanaux et des événements organisés par des communautés.

Horaires d’ouverture : Tous les jours, de 11h à minuit

Adresse : 657-659 Pollokshaws Road, Glasgow G41 2AB

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Glasgow

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Glasgow : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Britannia Panopticon, Music-hall old school à Glasgow [Centre]

Ouvert en 1857, le Britannia Panopticon  est le plus ancien music hall au monde qui est toujours ouvert de nos jours.       Situé dans le centre de Glasgow, le bâtiment classé fut l’un des premiers cinémas en Ecosse et l’un des premiers bâtiments alimentés par l'électricité.  Cette perle rare est un vrai testament de l’histoire du music-hall de…

Carte de Glasgow : Plan détaillé de lieux sympas

Retrouvez les lieux intéressants de Glasgow sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Glasgow. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Glasgow pendant un week-end.     Carte de…

Itinéraires à Glasgow pour un week-end chouette

Découvrez nos itinéraires pour visiter Glasgow en un ou deux jours le temps d'un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Glasgow et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.      Bon plan : Carte pass 24h, 48h, 72h pour visiter les principaux sites de Glasgow.     Itinéraires pour un week-end à…

Fermer le menu