7 hôtels de charme à Glasgow : Moderne ou classique ?

Notre sélection d’hôtels de charme à Glasgow pour passer une bonne nuit dans un très beau cadre.

 

Glasgow fût l’un des coeurs industriels de l’Empire britannique et l’une des cités les plus prospères et riches. Ce n’est pas étonnant d’y trouver d’anciens et honorables hôtels décorés au goût du jour. L’offre d’hébergement de charme et de luxe est assez large. Voici notre suggestion de beaux hôtels où dormir à Glasgow.

 

 

7 hôtels de charme à Glasgow

 

Malmaison Glasgow. En plein coeur de Glasgow, cet hôtel-boutique 4 étoiles est situé dans une magnifique ancienne église. Les caractéristiques d’époque se marient à merveille avec la décoration moderne plein de dynamisme. Profitez de leur brasserie pour boire un verre ou détendez-vous dans leurs magnifiques chambres.  Excellent service. Une expérience unique et en dehors des sentiers battus.

A partir de 119 livres par nuit (sur la base d’une chambre double pour 2 personnes)

 

Chambre confortable de l'hôtel Malmaison à Glasgow.

> Chambre confortable de l’hôtel Malmaison à Glasgow.

 

 

The Grand Central Hotel. Cet hôtel datant de 1883 est un vrai emblème ! Il a accueilli Charlie Chaplin et Frank Sinatra dans son cadre somptueux et raffiné. Ne manquez pas d’admirer la magnifique coupole dans le somptueux Champagne Central Bar. Service et confort impressionnant, et ce juste en face de la gare Glasgow Central.

A partir de 124 livres par nuit (sur la base d’une chambre double pour 2 personnes)

 

 

Coin café du The Grand Central Hotel à Glasgow.

> Coin café du The Grand Central Hotel à Glasgow.

 

 

The Cathedral House Hotel. Avec ses vues sur la Cathédrale de Glasgow, cet petit hôtel indépendant datant du 19e siècle regorge de caractère et de charme ! Un accueil chaleureux et exceptionnel, des chambres très confortables, un cadre discret avec seulement 8 chambres. Un véritable joyau ! Unique dans son genre.

A partir de 140 livres par nuit (sur la base d’une chambre double pour 2 personnes)

 

 

Chambre de The Cathedral House Hotel avec vue sur la cathédrale de Glasgow.

> Chambre de The Cathedral House Hotel avec vue sur la cathédrale de Glasgow.

 

 

 

Amadeus Guesthouse. Au bord de la rivière Klein et à proximité du parc Kelvingrove (West End), cet hôtel particulier victorien est un havre de paix avec ses 9 chambres contemporaines et aériennes sur 3 étages, à seulement 10 minutes en métro du centre-ville! Un décor simple, moderne et plein de style. Une ambiance chaleureuse. Magnifiques vues sur la rivière. Fabuleux service et petit déjeuner (option végétalienne).

A partir de 148 livres par nuit pour une chambre pour TROIS personnes

 

 

Chambre de l'hébergement Amadeus Guesthouse à Glasgow.

> Chambre de l’hébergement Amadeus Guesthouse à Glasgow.

 

 

Radisson Blu Hotel. Cet hôtel moderne est situé juste en face de la gare Glasgow Central et à 5 minutes de la galerie d’art moderne. Les chambres  sont spacieuses et sophistiquées. Prenez un verre dans leur cour intérieure ou profitez de leur service de garde d’enfants pour profiter de l’atmosphère vibrante de la ville. Excellent service.

A partir de 152 livres par nuit (sur la base d’une chambre double pour 2 personnes)

 

 

Bar du Radisson Blu Hotel à Glasgow.

> Bar du Radisson Blu Hotel à Glasgow.

 

 

Art House hotel. En plein coeur de Glasgow,  cet hôtel particulier du 19e siècle, entièrement rénové, vous propose des chambres contemporaines, confortables et uniques ! Chaque chambre a été individuellement conçue dans un style original pour votre plus grand confort. Excellent restaurant et bar, qui propose des bières artisanales différentes toutes les semaines.

A partir de 174 livres par nuit (sur la base d’une chambre double pour 2 personnes)

 

Chambre de l'Art House hotel à Glasgow.

> Chambre élégante de l’Art House hotel à Glasgow.

 

 

Blythswood Square est un hôtel 5 étoiles de style Géorgien datant de 1823. Laissez-vous charmer par son élégance raffinée, relaxez-vous dans leur spa ou leurs salles de bain en marbre. Service exceptionnel dans un cadre magnifique et calme en plein coeur de la ville.

A partir de 200 livres par nuit (sur la base d’une chambre double pour 2 personnes)

 

 

Espace commun de l'hôtel Blythswood Square à Glasgow.

> Espace commun de l’hôtel Blythswood Square à Glasgow.

 

 

Autres solutions d’hébergement à Glasgow

 

Un hébergement à Glasgow par quartier : A venir.

Au choix : Auberges de jeunesse, hôtels pas chers, location d’appartement / appart hôtel ou hôtels de charme.

 

Pourquoi réserver votre hébergement à Glasgow sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. La gentillesse 🙂 Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !

 

Plus de Hotels à Glasgow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.