Photos de Fès

Voici les photos de Fès. Anciennes images, peintures, esquisse, cartes de la ville. Photos modernes, kitschs, drôles ou insolites. Architecture, street art, signalétique, néon, décoration intérieure, dépliants désuets, bars ou cafés… Photo de jour comme de nuit, photo aérienne ou panoramique. Bref, que du bonheur.

 

Photo de Fès : Calligraphie de stuc, médersa Bou Inania (XIVe siècle), Talaa Kbira, médina de Fès el Bali, Fès, Maroc. Photo de Bernard Blanc

> Photo de Fès : Calligraphie de stuc, médersa Bou Inania (XIVe siècle), Talaa Kbira, médina de Fès el Bali, Fès, Maroc. Photo de Bernard Blanc

 

 

Pour découvrir Fès sous toutes ses couleurs, vous trouverez des photos prises pendant les différentes saisons au printemps, en été, en automne et en hiver. Vous pourrez y découvrir la ville en fleurs, sous la neige, en plein soleil, dans le brouillard ou sous la pluie.

 

Nous aimons bien les photos anciennes, nous vous proposerons de voir Fès dans les années 1900, 1910, 1920, 1930, 1940, 1950, 1960, 1970, 1980, 1990 et bien sûr aujourd’hui ! L’occasion de voir la ville en noir et blanc à travers des clichés élégants, romantiques et magiques.

 

Pour varier les plaisirs et apprécier les talents des photographes, il y a aussi des photos de nuit de Fès.

 

L’occasion de trouver des photos à imprimer ou à mettre en fond d’écran.

 

 

 

Vue panoramique de Fès

 

 

Si Marrakech est une ville plate coiffée par les montagnes de l’Atlas. Fès offre de nombreux points de vue naturels et construits pour admirer sa physionomie.

 

 

Vue panoramique sur la Médina de Fès - Photo de Michal Osmenda

> Vue panoramique sur la Médina de Fès – Photo de Michal Osmenda

 

 

 

Pour admirer la vue sur la Medina rendez-vous aux forteresses de Borj Nord et Borj sud construites sur les collines autour de la vieille ville. Autre possibilité toujours au nord : Le tombeau des Mérénides. 

 

  • Du nord, vous découvrirez un panorama de plaines ondulées et de montagne. La ville est rousse, brunes, grises et si calme vue d’en haut.
  • Du sud, la ville est blanche sur en toile de fond la montagne du Zalagh à 800 mètres d’altitudes.

 

 

Quelques salons de thés ou hôtels de luxe proposent des terrasses sur les toits avec une vue incroyable :

 

  • Dar Pacha Tazi. Plusieurs bassins, fontaines et de nombreuses espèces d’arbres plantées figurent les orangers, les pins d’Alep, le palmier dattier, les cyprès, le laurier dans le jardin. Rendez-vous sur la terrasse pour une vue incroyable de Fès.