Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Edimbourg ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 
 
Meteo Edimbourg : Ciel en partie couvert sur l'Arthur's seat. Photo de Gary Campbell-Hall
> Météo Edimbourg : Ciel en partie couvert sur l’Arthur’s seat. Photo de Gary Campbell-Hall

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Edimbourg en Ecosse. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à Edimbourg : Prévision à 7 jours

 

 Site officiel de l’institut météo britannique : Prévision météo à Edimbourg à 7 jours.

 

Météo à Edimbourg : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo d’Edimbourg à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat d’Edimbourg en Ecosse

 

Édimbourg a un climat maritime tempéré. La proximité de la ville avec la mer atténue les fortes variations de température ou les extrêmes climatiques.

 

Climat d'Edimbourg en Ecosse : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat d’Edimbourg en Ecosse : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations.

 

 

Quand venir à Edimbourg ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • Edimbourg en novembre, décembre, janvier, février. Des journées courtes, peu ensoleillées, fraîches et humides. Ce n’est pas la période la plus agréable pour visiter Edimbourg. A éviter surtout décembre (journées très courtes) et janvier (journées courtes et beaucoup de pluie). 
  • Edimbourg en mars. C’est un mois plus lumineux encore frais mais plus agréable que les mois précédents.
  • Edimbourg en avril . Voici le mois le plus sec de l’année avec du beau temps même s’il pleut toujours 1 jour sur 3 et des températures à la hausse.
  • Edimbourg en mai . Si les températures ne sont aussi chaudes qu’en été, bien qu’agréables, le mai de mai est le plus lumineux et ensoleillé. C’est une bonne période pour visiter Edimbourg.
  • Edimbourg en juin, juillet et août . L’été est la période la plus chaude de l’année, c’est aussi une période assez pluvieuse et humide.
  • Edimbourg en septembre et octobre. Moins de soleil, des températures en baisse et plus de précipitations. Octobre est le mois le plus trempé de l’année. Cela n’exclut pas une visite, venez juste équipé pour la pluie !

 

 

A savoir sur la météo d’Edimbourg

 

Compte tenu de la position d’Édimbourg entre la côte et les collines, elle est réputée comme « la ville venteuse ».

Le vent dominant du sud-ouest associée à l’air chaud et instable du courant de l’Atlantique Nord donne lieu à des précipitations mais considérablement moins que les villes plus à l’ouest comme Glasgow.

Malgré sa latitude nord similaire à Moscou et au Labrador au Canada, le climat est plus doux à Edimbourg grâce à la mer. 

 

 

Quelles activités à Edimbourg en cas de pluie / froid ?

 

1

Musées ! La Galerie Nationale est le plus beau musée d’art d’Edimbourg. Le Palais de Holyrood est une résidence officielle de la reine d’Angleterre. Une galerie d’art précède l’imposante demeure.

 

2

Dégustation de whisky. Que serait l’Ecosse sans son whisky ? Un miracle géologique ? Est ce que les deux ne sont pas liés ? Bonne chance pour tenir cette discussion plus de 5 minutes. En attendant, vous pourrez déguster l’un des meilleurs whiskys au monde.

 

Météo Edimbourg : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?
Meteo Edimbourg : Ciel en partie couvert sur l'Arthur's seat. Photo de Gary Campbell-Hall

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.