Pour les amateurs de vintage et les petits budgets, Berlin est véritablement le paradis. La ville compte un grand nombre de friperies dans lesquelles on peut dénicher des pièces uniques à prix mini.

 

> Friperie Jumbo Second Hand à Berlin-Kreuzberg – Photo Neuköllner

 

 

7 adresses de friperies à Berlin

 

 

Picknweight fait partie des plus belles friperies de Berlin. Dans un vaste espace de 150 m² sont présentés des vêtements pour hommes et femmes : jeans, jupes, pulls, pantalons, chaussures, sacs et accessoires. Plusieurs adresses : Bergmannstraße 102, Alte Schönhauser Str. 30.

 

Sommerladen est une friperie chic qui existe déjà depuis 30 ans. On peut y trouver des costumes et des robes de soirée de marque ainsi qu’un choix d’accessoires pour personnaliser ses tenues. La propriétaire vous conseille efficacement en fonction de vos envies. Dans le quartier de Prenzlauerberg. Adresse : Linienstraße, 153.

 

Adresse incontournable des amateurs de seconde-main, Humana (site officiel) est certainement l’une des plus grandes friperies de Berlin. Il y a 16 Humanas dans les différents quartiers de Berlin, mais celle ci est la plus grande. Prévoyez une ou deux heures pour flâner dans les 4 étages du magasin et trouver la perle rare. Les prix sont parfois supérieurs à la moyenne. Nouvel arrivage tous les jours. Adresse : Frankfurter Tor, 3.

 

Situé dans le centre du quartier de Kreuzberg, Jumbo Second Hand est le paradis des amateurs de chaussures et d’accessoires vintage. Bottes, sandales, escarpins ou chaussures à plateau, tout ou presque se trouve dans cette boutique bien achalandée. Adresse : Wiener Strasse, 63.

 

Lindt Second Hand (site officiel) est également située dans le quartier de Kreuzberg. Dans un charmant décor, vous pourrez chiner des vêtements pour hommes et femmes des années 50, 60 et 70. Le rapport qualité/prix est excellent. Adresse : Körtestraße, 16.

 

Située dans le quartier de Prenzlauerberg, Paul’s Boutique (site officiel) est une friperie bien fournie. On y trouve des vêtements pour hommes et femmes dont un grand choix de jeans ainsi que des chaussures de marque. La qualité est au rendez-vous mais les prix sont supérieurs à la moyenne. Adresse : Oderberger strasse, 45/47.

 

Chez Mankii, on peut trouver des vêtements de qualité soigneusement sélectionnés ainsi que des sacs de marque et de nombreux bijoux et accessoires. Au sous-sol se trouvent les rayons pour hommes et enfants. Une friperie chic à prix raisonnables qui ravira les plus exigeant(e)s. Adresse : Gormannstrasse, 16.

 

 

 

Tous les lieux du guide de Berlin sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Berlin : Monuments, musées, hébergement, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 


7 meilleures friperies de Berlin : Du choix et des prix
1024px-Jumbo_Second_Hand,_Wiener_Straße_63,_Berlin-Kreuzberg Neuköllner

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu