5 Coffeeshops à Amsterdam hors des sentiers battus

Si vous connaissez déjà Amsterdam ou si vous souhaitez en faire une expérience originale d’entrée de jeu. Voici quelques coffeeshops à Amsterdam hors de sentiers battus : Vous y trouverez plus de locaux, parfois une meilleure herbe, souvent moins chère et toujours une meilleure atmosphère que dans les Coffeeshops très touristiques du quartier Rouge ou de Leidseplein.

 

Coffeeshops à Amsterdam hors des sentiers battus. Photo de Peretz Partensky.

> Coffeeshops à Amsterdam hors des sentiers battus. Photo de Peretz Partensky.

 

Coffeeshop Media Club : Champagne ! dans le Pijp

Un coffeeshop de quartier dans le Pijp au sud de la Vieille Ville : Très bon accueil, c’est des filles qui tiennent la boutique, une bonne sélection de weed (le champagne haze est assez incroyable !) et de hash et bon rapport qualité/prix. L’un des meilleurs coffeeshops d’Amsterdam si vous voulez une atmosphère tranquille pépère sans trop de touristes. A 30 minutes à pied du centre d’Amsterdam.

Adresse : Gerard Doustraat 85, 1072 VN Amsterdam, Pays-Bas.
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 8h à 0h, jusqu’à 1h les vendredis et samedis.

 

Coffeeshop Supermarkt à l’ouest Amsterdam

Voici un coffeeshop comme je les aime. C’est lumineux, aéré, agréablement décoré, la musique n’est pas agressive, il y a de jolies oeuvres originales aux murs, des tables en bois et des fleurs coupés dans un vase. A mille lieux des coffee sombres et étouffant où la musique est si forte que toute communication avec votre voisin est difficile sinon impossible. Des DJ viennent passer des disques et des évènements sont organisés pour faire du coffeeshop un lieu de vie sociale et pas uniquement un business. A l’ouest du Jordaan à 25 minutes à pied du centre.

Quelques prix d’herbe : Indica : 7, 40 – 9,30
 / Sativa : 3,50 – 11
 / Hash clair (Maroc) : 3,50 – 10,50
 / Hash foncé (Nepal) : 10 / Isolator : 25 
/ Joint roulé : Entre 2 et 5 euros.
Adresse : Frederik Hendrikstraat 69-HS, 1052 HL Amsterdam.
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 11h à 23h.

 

Coffeeshop Sensemillia Osdorp au bord d’un lac

Si vous avez la chance de rester un peu plus longtemps qu’un week-end à Amsterdam et que vous voulez vous poser en terrasse au bord d’un lac pour fumer un joint. Le coffeeshop Sensemillia Osdorp se trouve au bord du lac Sloterplas dans l’ouest d’Amsterdam dans un batiment comprenant un café et un restaurant chinois. Le lac sert de base nautique pour faire du bateau, du canoe kayak ou de la pêche. Une sélection d’herbe et de hash correcte avec des prix plus bas (de 1 à 2 euros par gramme) que dans le centre. Des machines de thés et cafés en self service. A 30 minutes de la place de Dam en tramway avec la ligne 17.

Adresse : Meer en Vaart 177B, 1068 LA Amsterdam.
Horaires d’ouverture : De 10h à 1h la semaine. Fermé le samedi et dimanche.

 

Coffeeshop De Republiek, rendez-vous hippie 🙂

Le coffeeshop le plus politique d’Amsterdam. La « République » se trouve sur la rue portant le nom de la famille royale, les Nassau. Dans un quartier avec de très nombreux squats à l’âge d’or du mouvement, le coffeeshop est toujours un lieu de rencontre d’hippies. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n’est pas si fréquent à Amsterdam. Voilà pour le côté « politique ». Un bon lieu pour sociabiliser avec les habitués. Ce n’est pas très grand mais le Westerpark n’est pas loin si vous préférez prendre à emporter.

Adresse : Tweede Nassaustraat 1B, 1052 BJ Amsterdam.
Horaires d’ouverture : 9h à 23h. jusqu’à minuit samedi et à partir de 10h dimanche.

 

Coffeeshop Atlas, au nord d’Amsterdam avant la campagne

Un des coffeeshops au nord d’Amsterdam. Autant dire que vous serez les seuls touristes à bord. Baby foot, billard, jeux de société. Des habitués du quartier avec qui échanger. Ce n’est pas le coin le plus romantique d’Amsterdam, l’intérieur est très simple, mais vous cherchez un coffeeshop surprenant en route vers la campagne, vous l’avez trouvé. Le cannabis est également moins cher que dans le centre. Comptez 25 minutes en vélo depuis la place de Dam.

Adresse : Parlevinker 8, 1034 PZ Amsterdam.
Horaires d’ouverture : 10h à 0h tous les jours.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Coffee shop à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.