Parcs et balades à Prague

Prague possède de charmants parcs, des magnifiques jardins et de bucoliques vergers. Ajoutez-y des îles et un joli fleuve et voici une multitude balades où souffler de la ville et de sa pression touristique parfois insoutenable.

 

 

Discussion sur un banc dans un parc de Prague.

> Discussion sur un banc dans un parc de Prague.

 

 

Prague n’est pas un monstre urbain comme peut l’être Paris. Vous y trouverez facilement des lieux de détente où reprendre des forces et pourquoi pas pique-niquez tranquillement.

 

Chose assez rare, la ville compte de nombreux vergers dans le centre ville. J’espère que d’autres villes suivrons l’exemple de Prague et planterons des arbres fruitiers à côté des magnolias, chênes et autres marronniers.

 

Les Tchèques aiment se retrouver dans les parcs, profiter d’un banc à l’ombre ou juste s’allonger oisivement dans l’herbe. Nous vous recommandons de suivre leur exemple !

 

    Laissez-vous conter Prague par des passionnéEs : Des visites guidées sont organisées dans la Vieille Ville + quartier juif. Pour les plus curieuses et curieux, partez à la découverte du Prague insolite.

 

Enregistrer

Parc verger de Petrin à Prague [Mala Strana]

27591749826_261610e976_b.jpg 0

Sur les hauteurs du quartier de Mala Strana se trouve une colline plantée de vergers et dominée par une tour panoramique : Petrin.   La vue depuis les hauteurs du parc : Sur la gauche le quartier royal du Hradcany avec son chateau et sa cathédrale visible sur la photo. En contrebas, le quartier baroque de Mala Strana avec la...

Jardin royal du château de Prague

640px-Royal_Garden2C_St_Vitus_Cathedral_-_Prague2C_Czech_Republic_-_panoramio.jpg 0

La visite du parc royal permet de cloturer en beauté la visite du château royal de Prague avec son orangerie, le belvédère, sa fontaine chantante, ses pelouses et arbres centenaires. > Vue sur la cathédrale de Prague depuis le parc royal.   Le jardin royal est acollé au château Hradcany de Prague. Le château est immense, massif, bruyant le jour,...

Jardin Wallenstein de Prague [Mala Strana]

640px-WallensteinPalacePrague.jpg 0

Le jardin Wallenstein est un jardin surprenant et un havre de paix dans un quartier très touristique. > Jardin du palais Wallenstein à Prague – Photo de Packare.   Le jardin Wallenstein se trouve dans le quartier de Mala Strana de Prague. Le jardin prolonge le palais baroque du même nom, siège du Sénat de la république Tchèque.

Parc verger Vojanovy Sady à Prague [Mala strana]

13670196925_41e00f37a0_b.jpg 0

Vojanovy Sady est un vrai trésor, le plus agréable parc du plus agréable quartier de Prague.       Le jardin Vojanovy Sady se trouve dans le quartier de Mala Strana de Prague. Et c’est un détour champêtre à ne pas rater. Si les jardins Renaissance ne sont pas votre tasse de thé, quittez le jardin Wallenstein de Prague pour...

Les derniers articles sur Parcs et balades à Prague