Bar à tapas, café et salon de thé à Barcelone

Propositions alléchantes, enivrantes ou reposantes à Barcelone avec une sélection de bar à tapas, cafés sympathiques et salons de thé.

 

Bar mexicain du Raval à Barcelone

> Bar mexicain du Raval à Barcelone.

 

Bar à tapas à Barcelone

 

A Barcelone, il est possible de manger des tapas dans quasiment tous les bars ou cafés (au moins quelques olives et quelques patates). C’est d’ailleurs plus courant parmi les Barcelonais de manger quelques tapas en buvant quelques bières le soir, que d’aller au restaurant à proprement parler.

 

Il est tout à fait possible de se nourrir convenablement avec des tapas (enfin n’espérez pas perdre du poids non plus, la friture étant particulièrement répandue).Comme dans toute l’Espagne donc, à Barcelone on mange des tapas.

 

Les spécialités catalanes n’ont rien à envier à leurs voisines, notamment aux fameuses andalouses. :

  • Barcelone étant un port, on y mange beaucoup de tapas à base de fruits de mer.
  • Parmi les classiques, goûtez aux incontournables Patatas bravas, des patates frites au four accompagnées de sauce piquante.
  • Ne ratez pas non plus le Pan con tomate, des tranches de pain simplement imbibées de jus de tomate et d’huile d’olive – un délice.
  • Attention, les olives sont souvent fourrées aux anchois. Tout le monde n’aime pas les anchois.
  • Goûtez également l’Escalivada : poivrons, aubergines et oignons cuits à l’huile d’olive, souvent servis sur du pain.
  • Autre spécialité surprenante : les épinards à la catalane, cuisinés avec des pignons de pin et des raisins secs…

 

Laissez-vous tenter, vous aurez de bonnes surprises. A noter qu’on trouve quelques restaurants de tapas basques à travers la ville, qui proposent également des tapas originales.

 

Bars et cafés, quelle différence ?

 

Il n’y a pas vraiment de différenciation entre bars et cafés à Barcelone. Les uns et les autres sont pour la plupart ouverts le jour comme le soir et proposent autant des boissons chaudes, fraiches ou alcoolisées que diverses tapas. Il existe certes des bars de nuit et des cafés ouverts uniquement la journée, mais la plupart font les 2.

 

A ne pas louper pour les gourmands, le petit déjeuner catalan : chocolat chaud « coulant » épais et crémeux comme si vous aviez fait fondre une tablette de chocolat dans votre tasse, accompagné d’un churros. Rendez-vous au café del Born pour avoir droit à un churros fourré au dulce de leche (confiture de lait).

 

Salon de thé discrets

 

Nichés dans le dédale des étroites ruelles du Barrio Gotico, on trouve de très charmants salons de thé. Des havres de paix au milieu du tumulte de la ville, où l’on peut savourer différents thés et bien sûr se délecter de quelques pâtisseries. Ambiance asiatico-tchèque au Caj Caj, arabe au Salterio, ou plus classique au Caelum, il y en a pour tous les goûts.

 

Nos lieux préférés, adresses et ambiances

Bar Mendizabal, Snack populaire et terrasse à Barcelone [Raval]

15343504822_ed7b94397c_b.jpg 0

Snack sympa et sans prétention pour regarder les gens passé et manger un bout.   Coin de rue et terrasse populaire dans le quartier du Raval, à 2 minutes de l’agréable cloître gothique devenu hôpital et aujourd’hui bibliotheque de l’Université de Barcelone. De superbes sandwichs, des paninis, des jus de fruits frais et d’autres boissons désaltérantes (bière, café…). Une terrasse...


Lire la suite Bar Mendizabal, Snack populaire et terrasse à Barcelone [Raval]


Les derniers articles sur Bar à tapas, café et salon de thé à Barcelone