Balade en bateau mouche à Amsterdam

Pourquoi une balade en bateau mouche est incontournable lors de la visite de Amsterdam ? Que nous permettent de découvrir ces croisières ? Où trouver les bateaux mouches et quels sont leurs tarifs ? 

Bateau mouche sur un canal d'Amsterdam - Photo de Raimond Spekking

> Bateau mouche sur un canal d’Amsterdam – Photo de Raimond Spekking

 

Comme il est plus agréable de visiter Amsterdam à vélo, pour avoir une vue unique de la ville s’impose la vue depuis les canaux : En bateau mouche, canoe ou pédalo.

 

Acheter votre billet en ligne pour une croisière en bateau mouche à Amsterdam.

 

Amsterdam sur l’eau : Balade originale et inoubliable

Naviguer sur les eaux des célèbres canaux concentriques du 17ème siècle inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO est une expérience à ne pas rater.

Non seulement cette balade vous permettra de prendre un peu de repos, mais les points de vue sont magnifiques et vous permettront de prendre des photos originales de la «Venise du nord».

En naviguant sur les canaux, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les quelques 8000 monuments qui les bordent. Une croisière permet une découverte commentée de l’architecture de la ville, de ses principales attractions touristiques, des ponts, des péniches…

 

Les balades en bateau sont extrêmement variées et s’adaptent à vos envies :

 

Photos de la balade en bateau à Amsterdam

Vous pourrez surtout découvrir la vie sur l’eau des habitants d’Amsterdam et imager sur leur habitude de vie. Quelques photos prise en avril juste avant l’arrivée du printemps. Bientôt en ligne.

 

Où trouver un bateau mouche / pédalo ?

Les bateaux mouches sont nombreux et naviguent quelle que soit la saison, été comme hiver : vous en trouverez facilement devant la gare centrale, près du Rijksmuseum et de Stadhouderskade, bien que la plupart des promenades commencent le long du Damrak.

La location de pédalo s’effectue également devant la gare centrale (Centraal station) d’Amsterdam.

 

Tarif de la croisière et compagnie de bateaux mouches

Les tarifs et les compagnies Il existe un peu plus d’une dizaine de compagnies, ce qui assure une certaine homogénéité au niveau des prix. Comptez une 15-aine d’euros pour une visite guidée d’une heure et moitié prix pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

 

Acheter votre billet en ligne pour une croisière en bateau mouche à Amsterdam.

En achetant votre billet en ligne vous nous soutenez dans notre projet.

 

Les balades vous permettant des arrêts dans les différents musées sont un peu plus chères, mais vous bénéficiez souvent en parallèle de réductions sur les entrées des musées. Notez que avec l’«Amsterdam Card», les balades en bateau mouche sont gratuites chez deux compagnies : la Holland International et la Blue Boat Company.

 

 

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *