Quartiers de Wroclaw

Quels sont les principaux quartiers de Wroclaw ? Où loger ? Où sortir ? Comment s’organise la ville ?

 

> Hotel de ville sur la place du marché de la Vieille Ville de Wroclaw en Pologne.

 

 

 

Les quartiers principaux de Wroclaw sont Stare Miasto (« Vieille Ville »), Srodmiescie (littéralement « centre ville ») et Nadodrze (ce qui signifie au dessus du fleuve Odra).

 

 

 

Stare Miasto, Vieille Ville de Wroclaw

 

 

Toutes les grandes villes de Pologne ont leur Stare Miasto. Et Wroclaw ne déroge pas à la règle. La vieille ville (Stare Miasto) est le quartier le plus touristique, le plus pittoresque et le plus animée.

 

Vous y trouverez un grand nombre de monuments autour du Rynek (place du marché) et sur les nombreuses rues du quartier : L’iconique Hotel de Ville, de nombreux lieux de culte dont l’église Saint Elisabeth au magnifique point de vue panoramique, des grands magasins modernistes et art nouveau…

 

Les amatrices et amateurs d’histoire et d’art rendront visite aux Musée National, Musée d’histoire de la Ville, Musée d’architecture, Panorama de Raclawice

 

D’innombrables cafés, bars et restaurants s’y trouvent. La localisation centrale est idéale pour visiter Wroclaw et pour sortir le soir.

 

 

 

Srodmiescie, le coeur vert de Wroclaw

 

 

Le centre ville (Srodmiescie) s’étend au nord du fleuve. Wroclaw est une ville verte et ce quartier est la partie la plus verdoyante de l’ensemble. Il regroupe de nombreux quartiers très différents.

 

 

Superbe immeuble art nouveau dans le centre ville (ulica swietokrzyska) de Wroclaw. Photo de Kriskros.

> Superbe immeuble art nouveau dans le centre ville (ulica swietokrzyska) de Wroclaw. Photo de Kriskros.

 

 

Au nord de la Vieille Ville se trouvent les îles sur le fleuve Odra avec des parcs publics et payants (jardin botanique) et des églises dont la superbe cathédrale gothique Saint Christophe.

 

 

Plus au nord, le quartier arty et hipster de Nadordrze. Des oeuvres de street art et des bars et des cours et des cafés. La place Św. Macieja est le centre du quartier. Pour un hébergement et des visites en dehors des sentiers battus.

 

 

L'ancienne gare de Wroclaw Nadodrze dans le quartier arty / bohême de Wroclaw.

> L’ancienne gare de Wroclaw Nadodrze dans le quartier arty / bohême de Wroclaw.

 

 

Plus à l’ouest autour de la Halle du centenaire, le 2e centre d’attractions touristiques avec l’incontournable musée d’art moderne de Wroclaw, l’insolite panorama de Lwow, le non moins insolite jardin japonais ou encore l’exceptionnel zoo ou encore le parc Szczytnicki, la fontaine multimédia…

 

Beaucoup de lieux très intéressant la journée, moins en soirée.

 

 

 

Carte de Wroclaw : Tous les lieux du guide

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Iles de Wroclaw, le coeur le plus ancien de la cité [Vieille Ville]

1024px-Wroclaw_-_Ostrow_Tumski.jpg 0

Les îles sur l’Odra constituent la partie la plus ancienne et la plus pittoresque de Wroclaw.       Les îles de Wroclaw situés entre la Vieille Ville (au sud) et le quartier de Nadodrze (au nord) offrent des coins de verdure parcourus de bras de fleuves et hérissés d’églises agréables à visiter à pied ou en vélo.    ...

Les derniers articles sur Quartiers de Wroclaw