Glasgow science center, un musée des sciences [Southside]

Le Glasgow science center est un espace pour explorer le monde de la biologie et de la physique pour les grands et les petits.

 

Le Glasgow Science centre de Glasgow : Musée des sciences et des découvertes - Photo de Florian Fuchs

> Le Glasgow Science centre de Glasgow : Musée des sciences et des découvertes – Photo de Florian Fuchs

 

 

Le musée des sciences de Glasgow propose des expositions et des animations interactives sur la biologie et la physique. Découvrez aussi le planétarium et le cinéma !

le musée est situé sur la rive sud de la rivière Clyde à Glasgow.

 

 

A la rencontre du ciel et de la terre

 

Au premier étage, on explore la faune et la flore qui nous entourent pour rencontrer de curieux animaux et des insectes venus d’ailleurs. Les enfants se faufilent joyeusement dans un réseau de tunnels et manœuvrent des grues.

Moyennant un supplément, pénétrez dans le planétarium pour admirer jusqu’à 9 000 étoiles et leurs constellations, sous un large dôme. Un espace appelé « The Big Explorer » est spécialement conçu pour les jeunes enfants.

 

A l'intérieur du Glasgow science center avec des expériences à réaliser avec les plus petits. Photo de Jean-Pierre Dalbéra

> A l’intérieur du Glasgow science center avec des expériences à réaliser avec les plus petits. Photo de Jean-Pierre Dalbéra

 

 

« Comment ça marche » au musée des sciences de Glasgow

Au second étage, on apprend les principes simples de la physique à travers des expériences ludiques et l’on réfléchit aux questions éthiques soulevées par la science. Des expositions interactives et des mini-constructions en lego vous plongeront aussi dans l’univers des métiers du bâtiment.

 

 

A la découverte de notre corps…

 

Au troisième étage, découvrez le corps humain dans les espaces BodyWorks et Live Lab. Ici encore, vous pourrez simuler une autopsie, courir à l’intérieur d’une roue, ou tester les capacités de votre cerveau en passant des tests de mémoire ! Les visiteurs sont invités à questionner leur rapport à la santé, à travers de nombreuses animations interactives en anglais.

Pas d’inquiétude ! Même si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare, l’aspect intuitif de ce musée rend agréables les visites.

Découvrez aussi au musée des sciences :

  • The Ground Floor, avec ses espaces de lecture et ses amphithéâtres
  • Le cinéma IMAX, qui programme un grand nombre de films en 2D et en 3D
  • La tour de Glasgow, pour contempler une vue panoramique sur l’est de la ville, commentée par un guide et accompagnée d’écrans interactifs.

 

 

Informations pratiques sur le musée des sciences de Glasgow

 

Le musée des sciences se trouve sur la rive sud de Glasgow (Southside).

Adresse : 50 Pacific Quay, Glasgow G51 1EA, Royaume-Uni
Horaires d’ouverture : De 10h à 17h tous les jours.
Tarif d’entrée en 2017 : £9.70

Site officiel : https://www.glasgowsciencecentre.org

Plus de Musées de Glasgow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.