L’aéroport de Glasgow est situé à 11 km du centre-ville. Desservi par une trentaine de compagnies aériennes, il est le deuxième aéroport écossais. On s’y rend facilement depuis le centre et le reste du pays.
Prendre le bus entre l’aéroport de Glasgow et le centre-ville
Pour se rendre dans le centre-ville de Glasgow, l’option la plus pratique est la navette Airport express. Un départ est effectué jusqu’à quatre fois par heure, 24h/24 et tous les jours de la semaine.
Le trajet en navette dure entre 30 et 40 minutes jusqu’à son terminus à Buchanan bus station. Il marque 6 arrêts dans des endroits stratégiques de la ville, dont un près de la gare centrale de Glasgow.
Seul inconvénient ? Le prix, de 7,5 livres pour les adultes et de 4 livres pour les enfants. Toutefois, les tarifs sont décroissants et plus abordables si vous effectuez plusieurs trajets. Ainsi, un aller-retour en navette coûte 10 livres pour un adulte et 6 livres pour un enfant.
Découvrez également les family-tickets, valables pour deux adultes et deux enfants :
- 16 livres l’aller simple
- 24 livres l’aller-retour
Si vous voyagez entre amis, optez pour un billet de groupe, vendu à 20 livres pour cinq personnes ou moins.
Vous pouvez acheter votre ticket directement au guichet devant le bus, auprès du chauffeur ou vous y prendre à l’avance en réservant sur internet. L’aéroport de Glasgow est également connecté avec d’autres villes en Écosse comme Oban ou Skye.
Aéroport de Glasgow > centre-ville, en taxi ou en voiture
Vous pouvez également opter pour une location de voiture, que vous retrouverez à l’aéroport en réservant sur internet, ou pour un trajet en taxi. Dans ce cas, comptez 20 livres au minimum.
Pour en savoir plus : https://www.glasgowairport.com/im-departing/getting-here
Carte de tourisme : Lieux du guide de Glasgow
Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Glasgow : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Glasgow
Pour séjourner à Glasgow (Ecosse), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Glasgow à partir de 15 euros
Hotels pas chers à Glasgow à partir de 60 euros
Hotels de charme à Glasgow