Location vélo à Glasgow : Où louer, conseils et itinéraires

Voici quelques conseils, itinéraires et adresses pour louer un vélo à Glasgow.

 

Location de vélo à Glasgow : Station NextBike près de l'Université.

> Location de vélo à Glasgow : Station NextBike près de l’Université.

 

 

L’Écosse promet de somptueuses promenades entre montagnes, lacs et forêts. Plusieurs options entre la location en libre service ou dans des magasins indépendants.

 

À noter : les championnats d’Europe de cyclisme se tiendront en 2018 à Glasgow ! Les prévisions sont donc au beau fixe pour rouler en vélo à Glasgow.

 

 

Location en vélo en libre service à Glasgow

 

Next Bike : il existe 500 vélos en libre service, répartis dans 43 stations à travers la ville. À 1 livre la location de 30 minutes, et 10 livres les 24 heures, il s’agit d’une option idéale et pas chère pour une courte promenade dans le centre-ville.

Le plus ? Vous pouvez emprunter un vélo à toute heure du jour et de la nuit. En téléchargeant l’application, on retrouve facilement le nombre de bicyclettes disponibles à proximité.

 

Bike and Go : il s’agit ici du même principe que Next Bike, mais les locations de vélo sont gérées par une compagnie privée. Les vélos sont disponibles dans plusieurs stations de la ville, dont la gare centrale. L’inscription annuelle est de 10 livres.

 

 

Où louer un vélo à Glasgow ?

 

Plusieurs magasins indépendants de Glasgow proposent à la location des vélos bien équipés et parfaitement entretenus. Profitez de tarifs décroissants si vous partez en excursion dans les Trossachs ou jusqu’aux Highlands.

 

  • Gear Bikes : Tenue par des passionnés, cette boutique réputée propose de nombreux modèles tous terrains. En prime, vous obtiendrez de précieux conseils pour circuler à vélo en Écosse. La boutique est située à deux minutes de l’Université, au 19 Gibson street, West End. Comptez 20 livres par jour, 35 livres le week-end et 80 livres la semaine.
  • The Bike Station : Dans les mêmes prix, retrouvez un magasin de location à deux pas du Kelvingrove Park, au 65 Haugh Road.
  • South West Community Cycles : Un plus si vous envisagez une courte promenade. En effet, les vélos peuvent être disponibles à 5 livres pour moins d’1 heure 30, ou à 10 livres pour 4 heures de location (20 livres à la journée). La boutique est située dans le sud de Glasgow, à côté du Pollock Country Park (2092 Pollokshaws Rd).

 

 

Voies cyclables et circuits à Glasgow et alentour

 

Il existe beaucoup de sentiers balisés dans la ville et aux alentours. Vous trouverez une carte interactive de Glasgow avec les voies cyclables et les stations de libre service.

Pour sortir de Glasgow et découvrir les environs, des itinéraires à télécharger en pdf avec la longueur en km, la durée moyenne et le niveau de dénivelé.

 

Circuit à vélo autour de Glasgow à télécharger en pdf.

> Circuit à vélo autour de Glasgow à télécharger en pdf.

Plus de Autour de Glasgow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.