• Par

Notre sélection de bars à Gdansk, Sopot et Gdynia comporte des bars à bière hipster, des rendez-vous arty, des bars à cocktails chics, des rooftops, au moins un bar avec un chien hyperactif mais sympa et d’autres propositions intéressantes pour boire un verre. Kitsch, velours, romantique ou avec une pizza. Avec ou sans alcool.

No To Cyk, bar vivant et kitsch à Gdansk.
No To Cyk, bar vivant et kitsch à Gdansk.

La Pologne est célèbre pour sa vodka. Un peu moins pour ses bières artisanales, à moins d’être un connaisseur. Très peu pour ses vins, même s’ils gagnent de plus en plus à être goutés. Mettez sur la liste les liqueurs aux herbes, ou miel, aux oeufs ou à la cerise, les whisky et gin locaux et vous comprendrez qu’il y a des boissons savoureuses, nombreuses et encore relativement abordables à découvrir.

En parallèle, la mode (?) du no/low se développe fortement, ce qui oblige les producteurs à proposer des alternatives sans alcool ou avec peu d’alcool.

Alcool ou pas, il y a plein de bars originaux, joyeux, sociaux et élégants où passer une tête, s’arrêter et sentir l’ambiance festive de la Gdansk et du Trojmiasto (Tricité). C’est même une des très bonne raisons pour visiter ce coin d’Europe.

Pułapka Craft Beer & Pizza

Situé en bordure de la vieille ville de Gdansk, la Pułapka (ou « piège » en polonais) est un des bars à bières artisanales les plus cools (version hipster) de la ville. Le bar propose une sélection pointue de bières locales et européennes, souvent issues de microbrasseries expérimentales.

Récemment, l’espace s’est élargi pour inclure une pizzeria artisanale. Bière et pizza, promesse classique rarement décevante.

Le bar n’est pas gigantesque. Les tables dehors se comptent sur les doigts d’une main. Compte tenu de l’affluence, les week-ends, vous devrez soit arriver tôt, soit être patient pour avoir une place… La rançon de la gloire.

Adresse : Straganiarska 20/23, 80-837 Gdańsk, Pologne
Site officiel : https://www.facebook.com/pubpulapka

A la fraiche en terrasse du Bar Pulapka (Pouwapka) à Gdansk.
A la fraiche en terrasse du Bar Pulapka (Pouwapka) à Gdansk.

Labeerynt, repère de vampires

Niché dans une cave voûtée en briques, Labeerynt est un bar à bières artisanales avec une sélection impressionnante de références polonaises et internationales, avec un accent sur les brassins expérimentaux.

L’atmosphère est au rock, au mystère et aux sciences occultes (affirmation purement gratuite). Les bières sont accompagnées de commentaires éclairés du personnel passionné de bières, de houblon et d’appellations savantes (Baltic Porter, Modern Hefeweizen…).

Adresse : ul. Szeroka 97, Gdańsk
Site officiel : https://www.facebook.com/labeerynt

Lawendowa 8, bière sociale

C’est le genre de bar à bières que l’on aimerait avoir dans sa rue, pas forcément sous sa fenêtre mais dans sa rue. Il y a de nombreuses bières, c’est le concept, de la pilsner tchèque la moins chère aux expérimentations brassicoles les plus sophistiquées.

L’intérieur est dans le canon décoratif classique, mi industriel, mi vintage avec suffisamment de sincérité pour que l’on est envie d’y rester. De nombreuses tables en bois attendent dehors les fumeurs.

Il y a des concerts et DJ, des quizz sans pitié en anglais et une bonne vibe mi-locale, mi-globale (Britannique et Scandinave en majorité).

La localisation est parfaite, dans un coin de batiment près du futur food-hall Hala Targowa, avec déjà de nombreuses options de street-food à côté (essayez Czeburek & kebab au Lisia Grobla 1).

Adresse : ul. Lawendowa 8, Gdańsk
Site officiel : https://www.facebook.com/profile.php?id=100057226038576#

Bar Lawendowa 8 dans le Vieux Gdansk.
Bar Lawendowa 8 dans le Vieux Gdansk avec la Hala Targowa dans le fond (pendant sa rénovation en 2025).
Intérieur du bar Lawendowa 8 à Gdansk pendant un quizz avec des questions niveau genius +++.
Intérieur du bar Lawendowa 8 à Gdansk pendant un quizz avec des questions niveau genius +++.

Gatsby Gdańsk, cocktail prohibition style

En plein cœur de la rue Długa, GATSBY rend hommage aux années folles dans un décor fastueux inspiré de l’Art déco. Le lieu conjugue bar à cocktails, atmosphère de speakeasy, avec des éclairages dorés, du velours et des dorures stylisées.

Les cocktails sont élégants, le service soigné, et l’ambiance jazzy.

Adresse : ul. Długa 43-44, Gdańsk
Site officiel : https://www.facebook.com/gatsbygdanskbar/

No To Cyk, simple, drôle et bon

Petit bar chaleureux, No To Cyk propose une carte variée de shots artisanaux, souvent aux parfums surprenants (betterave, wasabi, caramel salé), de bières fraiches et d’alcools pas chers.

L’intérieur mêle murs en brique, néons colorés et références à la Pologne communiste (PRL pour les sachants).

C’est vite plein et bruyant et vivant. Il est possible de manger un bout ou de chanter au karaoké. Le genre de lieu qui font un peu une ville.

Adresse : ul. Piwna 4a, Gdańsk
Site officiel : https://www.facebook.com/notocyk

No To Cyk, bar à Gdansk.
No To Cyk, bar à Gdansk.
Dirigeants communistes dans le No To Cyk, bar à Gdansk.
Dirigeants communistes remasterisés dans le No To Cyk, bar à Gdansk.

Pub Red Light, bonne vibe et LGBT

Lieu emblématique du centre historique, Red Light évoque l’univers des bars new-yorkais des années 1970 avec son néon rouge, ses abat-jours tamisés, ses canapés en velours et son caractère LGBT friendly. La carte des boissons est dense, allant des bières pas chères aux cocktails contemporains, accompagnée d’une offre culinaire simple mais efficace : burgers, frites, pizzas.

Si l’ambiance est chaleureuse en semaine, le week-end attire une clientèle dense, créant une atmosphère plus effervescente. Aussi populaire chez les touristes, que chez les locaux. Un incontournable d’une tournée des bars.

Adresse : ul. Piwna 52/53, Gdańsk
Site officiel : https://www.facebook.com/redlight.gdansk/

Un bar assez légendaire Red Light Pub à Gdansk. Feed FB officiel.
Un bar assez légendaire Red Light Pub à Gdansk. Feed FB officiel.

Mała Sztuka Cocktail Bar

À deux pas de l’agitation de la rue Długa, ce bar discret propose un moment de calme au bord de la Motława. Dans une atmosphère feutrée, il invite à la contemplation et au plaisir d’un verre bien préparé. Cocktails originaux, sélection de vins et ambiance intime en font un repaire idéal pour les fins de journée, loin de la foule.

Adresse : ul. Powroźnicza 13/15
Site officiel : https://www.facebook.com/malasztukagdansk

Café Ratuszowa, café et cocktail

Discrètement niché sur la cour intérieure de l’Hôtel de Ville de Gdańsk, cet établissement est l’un des secrets les mieux gardés de la rue Długa. Ratuszowa allie la maîtrise du café de spécialité à une carte de cocktails soigneusement élaborée.

Adresse : Rue Długa 46
Site officiel : https://www.facebook.com/ratuszowa.caffe.cocktails/

Café Ratuszowa dans l'Hotel de Ville de Gdansk.
Café Ratuszowa dans l’Hotel de Ville de Gdansk.

Wiśniewski, liqueur à la cerise

Première adresse en Pologne à se consacrer exclusivement à la liqueur de cerise, Wiśniewski est à la fois bar et boutique.

Le décor évoque une vieille officine, avec ses flacons élégants et ses lumières tamisées sous les branches de cerisiers. L’expérience est sensorielle et monomaniaque : une seule boisson, servie dans une ambiance design-chic, à déguster debout au comptoir ou sur le trottoir, en compagnie des initiés.

Adresse : ul. Piwna 22
Site officiel : https://www.wisniewski.ltd/lokale

Bar-boutique Wisniewski à Gdansk.
Bar-boutique Wisniewski à Gdansk.

Winston, bar à cocktail british

Inspiré des bars londoniens, Winston est un bar à cocktails qui cultive une esthétique classique. Canapés en velours, murs sombres et lustres anciens définissent l’ambiance. Le service est irréprochable, conjuguant expertise et convivialité. C’est une adresse confidentielle, pensée pour les amateurs de cocktails raffinés, où l’élégance n’exclut ni le sourire ni la simplicité.

Adresse : 10, rue Chmielna / Długa 70/71
Site officiel : https://winstonbar.com/

Dans le bar à cocktail Winston à Gdansk.
Dans le bar à cocktail Winston à Gdansk.

Voici quelques bars en dehors du centre historique : Sur l’île aux greniers donc à deux pas de la vieille ville mais aussi dans le quartier de Stocznia, Dolne miasto, Wrzeszcz.

Open doors, bohême-chill

Ce bar n’a rien de prétentieux, mais c’est une petite oasis de chill et de bonne humeur avec un petit chien attachant comme emblème (un Jack Russel, par définition, sociable et énergique).

Un bout de terrasse à l’abri, des tables en surplomb d’un canal, des pièces à l’étage au mobilier design polonais des années 1960/1970. Et puis le comptoir. Vous pourrez apprécier l’une des meilleures playlists entendues à Gdansk d’un peu partout.

Ambiance bohême mais sans en faire des tonnes. Le proprio a fait son temps sur les plateformes pétrolières en Norvège, puis il en a eu marre. Il aurait pu ouvrir son bar sur une île en Thaïlande, mais il a choisi sa terre natale. Et c’est un plaisir d’y boire une bière en fin de journée.

Adresse : Spichrzowa 12/1, 80-750 Gdańsk
Site officiel : https://www.facebook.com/opendoors.gda/

Open Doors, RDV chill à Gdansk.
Open Doors, RDV chill à Gdansk.
Bar open Doors à Gdansk.
Bar open Doors à Gdansk.

Rooftop by Sassy, c’est chic

Situé au sommet du Grenier Salé (Słony Spichlerz), ce rooftop est sans conteste l’un des plus spectaculaires de Gdańsk. La vue panoramique sur la ville principale, combinée à une ambiance raffinée, en fait une adresse incontournable.

Cocktails exclusifs, cuisine asiatique soignée et sushis y sont servis dans une atmosphère élégante. Idéal pour admirer le coucher du soleil tout en profitant d’une carte à la hauteur du panorama.

Musique électro et club en week-end avec beaucoup d’affluence, pas toujours très bien gérée…

Adresse : 10, rue Chmielna
Site officiel : https://sassygdansk.pl/

Vue depuis le rooftop du Sassy à Gdansk.
Vue depuis le rooftop du Sassy à Gdansk.

100cznia, bars et street food

Au sein du complexe 100cznia (quartier Stocznia), plusieurs bars éphémères ou semi-permanents composent un écosystème créatif et festif dans une partie des anciens chantiers navals.

Entre containers et fresques murales, on y déguste des bières artisanales, des cocktails et des boissons non alcoolisées. Vous pourrez aussi bien sûr y venir manger : Cuisine du monde (Balkan, Cuba, Italie, Inde, Etats-Unis, Thailande, Vietnam…) ou raclette, qui comme le sait tous appartient à un niveau supérieur de l’humanité.

La programmation musicale (concerts, DJ, jam sessions) donne du rythme au bazar et attire les plus curieux et les plus souples.

Ouvert au printemps et en été. Des évènements ont lieu en intérieur en automne et hiver. Consultez le site officiel pour plus d’infos.

Adresse : ul. Popiełuszki 5, Gdańsk
Site officiel : https://100cznia.pl/

Dans le food hall de la 100cznia à Gdansk.
Dans le food hall de la 100cznia à Gdansk.
Dans un bar de la 100cznia à Gdansk.
Dans un bar de la 100cznia à Gdansk.

Mała Sycylia dans le port industriel

Un conteneur, une plateforme pour poser son verre, des chaises et une vue. La base. Une playlist sympa (c’est subjectif mais j’ai bon goût). Un beau coucher de soleil et des bateaux qui se croisent pour rejoindre d’un côté la mer, de l’autre le centre historique.

Fabuleux de simplicité. En plein coeur du port industriel. A littéralement deux pas de la galerie la plus intéressante de Gdansk (WL4) et de la Tricité.

Ouvert au printemps et été.

Adresse : Doki 1, 80-863 Gdańsk, Pologne
Site officiel : https://www.facebook.com/malasycyliagdansk/

Bar Mala Sycylia dans le port de Gdansk, quartier Stocznia.
Bar Mala Sycylia dans le port de Gdansk, quartier Stocznia.
Bar Mala Sycylia dans le quartier Stocznia à Gdansk.
Bar Mala Sycylia dans le quartier Stocznia à Gdansk.

Z Innej Beczki

Situé dans le quartier animé de Wrzeszcz, ce bar dont le nom signifie « d’un autre tonneau » propose une sélection de bières pression rigoureuse, avec une forte présence de brasseries polonaises indépendantes.

L’ambiance est détendue, le service compétent et l’espace souvent animé de petits événements. Des matchs de foot sont retransmis. L’intérieur est de taille moyenne, mais aux beaux jours, des tables prennent le soleil dans la rue.

Z Innej Beczki est une plongée dans la scène locale de la bière craft, en dehors du centre historique sur une petite rue charmante avec pas mal d’autres lieux intéressants en -rie à découvrir autour (friperie, galerie, crêperie).

Adresse : ul. Wajdeloty 22, Gdańsk – Wrzeszcz
Site officiel : https://www.facebook.com/zinnejbeczki.pub/

Bar Z innej beczki pour celles et ceux qui s'aventurent en dehors du centre de Gdansk, ici à Wrzeszcz.
Bar Z innej beczki pour celles et ceux qui s’aventurent en dehors du centre de Gdansk, ici à Wrzeszcz.

Nowy Browar Gdański

Même quartier à 200 mètres de distance. Nouvelle brasserie urbaine, Nowy Browar Gdański associe production sur place et dégustation dans un cadre industriel et spacieux. Les bières sont brassées sur site, visibles depuis le bar à travers de grandes baies vitrées.

Lager, IPA, stout : la gamme est variée et bien exécutée. La cuisine de brasserie (burgers, tapas, viandes grillées) complète l’expérience.

Adresse : ul. Jana Pawła II 20, Gdańsk
Site officiel : https://www.facebook.com/NowyBrowarGdanski/

Brasserie Nowy Browar Gdanski dans le quartier de Wrzeszcz à Gdansk.
Brasserie Nowy Browar Gdanski dans le quartier de Wrzeszcz à Gdansk.

Czudner, RDV arty en dehors de l’hypercentre

Situé dans le quartier de Dolne Miasto, Czudner est un bar de quartier devenu un point de ralliement pour une clientèle locale. Les touristes restent pour beaucoup dans le centre historique.

Murs bruts, chaises dépareillées et créations artistiques aux murs participent à l’atmosphère industrielle et arty du bar. Ajoutez y concerts et DJ, un choix généreux de bières artisanales et la qualité constante de son accueil et voici une adresse à découvrir.

La lumière tamisée donne à l’ensemble un côté psychédélique, conspirationniste ou romantique à souhait.

Assez vide en semaine sauf évènement, le lieu attire plus de monde le week-end.

Adresse : ul. Łąkowa 35/38
Site officiel : https://czudnerspot.eatbu.com/

Bar Czudner dans le quartier de Dolne Miasto à Gdansk.
Bar Czudner dans le quartier de Dolne Miasto à Gdansk.
Jardin du bar Czudner à Gdansk.
Jardin du bar Czudner à Gdansk.
Powered by GetYourGuide

Carte de la Tricité : Gdansk, Sopot, Gdynia avec les lieux du guide touristique

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Gdansk (avec Oliwia, Sopot et Gdynia) : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et insolites, plages et jardins botaniques, bars et cafés originaux, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Gdansk (Sopot et Gdynia) en 2025 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Gdansk et autour, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

 

You are currently viewing 17 Bars à Gdansk : Bières, cocktails, rooftops… Sélection +++
No To Cyk, bar vivant et kitsch à Gdansk.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.
Rechercher sur ce site Type then hit enter to search